MINI et le Brussels Street Photography Festival lancent un projet photographique unique : #seenfromaMINI

5 photographes de rue ont capturé la fabuleuse diversité de la ville. Et ce depuis une MINI.

En tant que voiture urbaine ultime, MINI lance le projet #seenfromaMINI. Objectif : présenter de façon positive la richesse et la diversité culturelles de la ville. Une vue positive de la ville, depuis une MINI. Car les conducteurs MINI regardent toujours le monde un peu autrement : de manière ouverte et optimiste. C'est avec ce même regard – et une MINI – que 5 photographes de rue sont allés sur le terrain. Résultat ? Une collection unique d'images formant une ode aux couleurs de la ville. Et au fait de prendre le temps de les admirer. Tout cela en suivant la devise de MINI : we’re all different, but pretty good together.

Un homme avec des chaussettes hautes et une poussette rouge vif. Un passage pour piétons arc-en-ciel qu'une jeune femme tout aussi colorée traverse. Un prêtre rêveur qui disparaît pratiquement dans le gris. Des clichés sur lesquels on retrouve à chaque fois les contours de cette vitre noire typique, comme dans un tableau. Ce ne sont là que quelques exemples de la beauté que la ville a à offrir, si vous prenez le temps de la regarder.

“En tant que voiture urbaine par excellence, nous trouvons cela formidable de pouvoir contribuer à un sentiment positif et de fierté chez les habitants", déclare Bart Verhoef, directeur général de MINI Belux. Et les photographes participants sont tout aussi différents : Ximena Echague, Daniel Osorio, Hakan Simsek, etc. “Nous voulions travailler spécifiquement avec de vrais photographes de rue. Ils regardent la ville et ses habitants autrement. Ils sont constamment à la recherche de ces moments incroyables et de ces scènes particulières", explique Bart Verhoef.” Prendre ces clichés depuis une voiture – pas au volant, évidemment ! – a également été un vrai défi pour eux.

#seenfromaMINI apparaîtra, au cours des prochaines semaines, sur tous les médias digitaux différents, mais nos photographes sont toujours actifs. La communauté est également invitée à prendre des photos. Et pour ceux qui n'ont pas de MINI, il existe un filtre Instagram.

Le tout sera rassemblé dans une expo de rue libre d'accès, à Tour & Taxis Brussels, du 16 au 29 août. En attendant, n'oubliez pas de voir la beauté qui vous entoure depuis votre propre véhicule.

Plus d’info : https://www.mini.be/fr_BE/home/campaigns/seen-from-a-mini.html

 

Communiqué de presse

DOCX - 15 Kb

credits-seenfromamini.docx

DOCX - 78 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact