Ouf... TBWA signe une nouvelle campagne pour Chouffe !

Plus tôt cette année, TBWA a remporté le budget Chouffe, la bière d'Achouffe qui fait désormais partie de la famille Moortgat. Et aujourd'hui, nous pouvons en voir les premiers résultats. Sous la forme d'un nouveau positionnement, d'un nouveau slogan et d'un spot de 60 secondes. Ouf !

Chouffe existe depuis 40 ans maintenant, il était donc temps d'adopter un nouveau positionnement. Ce positionnement, il est résumé en une seule phrase, simple et impactante: "Ouf... c'est Chouffe". Un truc qui reste en tête, aussi. Bref, tous les ingrédients d'un bon slogan. "C'est une plateforme de marque que nous pourrons continuer à utiliser dans les années à venir, car aussi simple que la ligne puisse paraître, elle renferme tout un univers de possibilités créatives. Parce qu'à chaque moment ouf, il y a une Chouffe", nous explique Jeroen Bostoen, directeur créatif chez TBWA. "Mais la ligne représente aussi la garantie d'une bière savoureuse et de qualité, et même d'un bon café... car s'ils ont de la Chouffe, vous êtes au bon endroit."

Dans le spot, cette idée est exposée de façon légère. Il s'agit en effet d'une succession de moments ouf tous plus variés les uns que les autres, avec juste la dose d'humour nécessaire. " Dès le début, Chouffe a été une bière avec une pointe d'humour. Nous voulions garder le même ton, tout en y apportant une histoire reconnaissable."

La famille Moortgat a de grands projets pour la brasserie. Le spot sera utilisé dans pas moins de trois pays. Et bien entendu, dans notre pays aussi. Le film sera bientôt visible au cinéma et en ligne dans différentes versions à découvrir sans modération.

 

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Nell Dumortier

 

 

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