Ouf... TBWA signe une nouvelle campagne pour Chouffe !

Plus tôt cette année, TBWA a remporté le budget Chouffe, la bière d'Achouffe qui fait désormais partie de la famille Moortgat. Et aujourd'hui, nous pouvons en voir les premiers résultats. Sous la forme d'un nouveau positionnement, d'un nouveau slogan et d'un spot de 60 secondes. Ouf !

Chouffe existe depuis 40 ans maintenant, il était donc temps d'adopter un nouveau positionnement. Ce positionnement, il est résumé en une seule phrase, simple et impactante: "Ouf... c'est Chouffe". Un truc qui reste en tête, aussi. Bref, tous les ingrédients d'un bon slogan. "C'est une plateforme de marque que nous pourrons continuer à utiliser dans les années à venir, car aussi simple que la ligne puisse paraître, elle renferme tout un univers de possibilités créatives. Parce qu'à chaque moment ouf, il y a une Chouffe", nous explique Jeroen Bostoen, directeur créatif chez TBWA. "Mais la ligne représente aussi la garantie d'une bière savoureuse et de qualité, et même d'un bon café... car s'ils ont de la Chouffe, vous êtes au bon endroit."

Dans le spot, cette idée est exposée de façon légère. Il s'agit en effet d'une succession de moments ouf tous plus variés les uns que les autres, avec juste la dose d'humour nécessaire. " Dès le début, Chouffe a été une bière avec une pointe d'humour. Nous voulions garder le même ton, tout en y apportant une histoire reconnaissable."

La famille Moortgat a de grands projets pour la brasserie. Le spot sera utilisé dans pas moins de trois pays. Et bien entendu, dans notre pays aussi. Le film sera bientôt visible au cinéma et en ligne dans différentes versions à découvrir sans modération.

 

Communiqué de presse Chouffe communiqué de presse.docx - 14 KB Credits Credits FR.docx - 13 KB
Nell Dumortier

 

 

A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium