TBWA et PlayStation lancent la première affiche à déchirer
Mercredi 20 novembre 2013 — Après le succès mondial de Little Big Planet, les studios anglais de Media Molecule sortent un nouveau petit bijou pour la console portable de PlayStation. Son nom: Tearaway.
Dans ce jeu d’action, le joueur incarne un héros de papier qui devra vivre toutes sortes d’aventures dans un univers fait entièrement de papier. Mais il pourra aussi interagir et entrer littéralement dans le jeu en utilisant toutes les fonctionnalités de la PSVita.
Mais comment créer l’événement pour la sortie d’un jeu virtuel… en papier?
Simple, en utilisant le meilleur média “papier”: l’affiche.
Pour ce faire, TBWA a eu l’idée de distribuer plus de 10.000 affiches à déchirer dans plusieurs villes de Belgique, de Hollande et dans de nombreux magasins de jeux vidéo.
Grâce à ces affiches, tout le monde peut créer son propre personnage du jeu et le customiser comme il l’entend. Ensuite, il peut participer à un concours qui permettra aux 20 meilleurs artistes de remporter une PS VITA avec le jeu Tearaway.
Fin du concours le 12 décembre.