Pour les accros de l'énergie (ou pas), ENGIE et TBWA lancent la nouvelle Smart App

Cette fois, ça y est: l'été est terminé. Et maintenant que les températures commencent à baisser, notre consommation d'énergie, elle, repart à la hausse. Il est donc plus important que jamais d'utiliser intelligemment l'énergie, à la fois pour réduire le montant de ses factures et ses émissions de CO2.

ENGIE a décidé d'aider ses clients à gérer leur énergie encore mieux et de manière plus intelligente. Avec quelque chose que tout le monde a dans sa poche: son smartphone. 

Mais, si tout le monde ou presque a un smartphone, nous l'utilisons tous différemment. ​
Par exemple, les geeks l'utilisent de manière compulsive, alors que d'autres préfèrent s'en tenir à l'essentiel: téléphoner, envoyer quelques messages ou retrouver son chemin.

Et comme l'énergie d’ENGIE est toujours du côté de ses clients, sa nouvelle Smart App doit elle aussi être là pour tout le monde. Qu'il s'agisse simplement de vérifier sa facture d'énergie mensuelle ou d'analyser sa consommation en détail pour faire encore mieux.

Dans cette optique, la Smart App a été conçue comme un outil réellement intelligent. ​
Par exemple, vous recevez des rapports mensuels sur votre consommation d'énergie. Vous pouvez facilement ajuster vous-même le montant de vos acomptes grâce aux conseils d'ENGIE. Et si vous n'avez pas encore de compteur digital et que vous souhaitez tout de même suivre votre consommation, vous recevez une notification chaque mois pour vous rappeler de relever et encoder vos relevés de compteur vous-même. Pratique !

À partir du 7 octobre, ENGIE lancera sa nouvelle version de la Smart App en affichage, à la ​ télévision et en vidéos en ligne. Ces différents médias nous montrent comment Lola, qui adoooore se détendre sur son canapé, peut ajuster le montant de ses acomptes quand cela lui convient. Nous verrons également comment Fred est motivé par son rapport énergétique mensuel, et comment Tom, tête en l'air notoire, apprécie de recevoir une notif pour lui rappeler de faire ses relevés de compteurs. 

La Smart App d'ENGIE est là pour tout le monde. Donc pour vous aussi, forcément. ​
Alors qu'attendez-vous pour vous y mettre ?


Credits.docx

DOCX - 93 Kb

Communiqué de presse.docx

DOCX - 91 Kb

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact