Quelque chose d’inhabituel dans le miroir? Le cancer de la peau passe sous la loupe de Pride avec une drôle de cabine photo
19 septembre 2013
Ce n’est évidemment pas un hasard si on parle de cette maladie à la fin des vacances d’été. Le soleil et surtout un comportement inadapté de bronzage sont en effet les principales causes de l'augmentation du nombre de personnes touchées par ce type de cancer. Et pourtant, il peut être traité lors d'une première approche. Contrôler sa peau régulièrement est donc un message fondamental!
Dans ce film, nous découvrons près de 300 personnes faisant la file pour recevoir leur photo d’identité gratuite dans une photo cabine. Ils sont loin de se douter qu’un spécialiste va retoucher leur image en « live ». A la vue de leur visage légèrement modifié, les réactions ne se font pas attendre: stupeur, étonnement, et même quelques réactions angoissées. Un message apparait alors à l’écran : « Quelque chose d’inhabituel dans le miroir ?, consultez un spécialiste de la peau.
Chaque année, grâce à ce type de campagne de sensibilisation, Euromelanoma tente de rappeler le nombre croissant de cancers de la peau en Europe. La vidéo en ligne est l'aboutissement de la campagne de 2013: "Le cancer de la peau. Comment et où devons-nous le chercher? " lancée en mai de cette année.
URL: https://www.youtube.com/watch?v=5hriS_Q4_IM