Quelque chose d’inhabituel dans le miroir? Le cancer de la peau passe sous la loupe de Pride avec une drôle de cabine photo

La Gare Centrale de Bruxelles, son lot de voyageur, un photomaton quelque peu récalcitrant… voilà les ingrédients parfaits pour réaliser un film qui traite du cancer de la peau. Commandé par Euromelanoma, l'association européenne des dermatologues, le film attire l’attention de façon ludique sur ce cancer particulier, le seul qui peut être vu à l'œil nu!

Ce n’est évidemment pas un hasard si on parle de cette maladie à la fin des vacances d’été. Le soleil et surtout un comportement inadapté de bronzage sont en effet les principales causes de l'augmentation du nombre de personnes touchées par ce type de cancer. Et pourtant, il peut être traité lors d'une première approche. Contrôler sa peau régulièrement est donc un message fondamental!

Dans ce film, nous découvrons près de 300 personnes faisant la file pour recevoir leur photo d’identité gratuite dans une photo cabine. Ils sont loin de se douter qu’un spécialiste va retoucher leur image en « live ». A la vue de leur visage légèrement modifié, les réactions ne se font pas attendre: stupeur, étonnement, et même quelques réactions angoissées. Un message apparait alors à l’écran : « Quelque chose d’inhabituel dans le miroir ?, consultez un spécialiste de la peau.

Chaque année, grâce à ce type de campagne de sensibilisation, Euromelanoma tente de rappeler le nombre croissant de cancers de la peau en Europe. La vidéo en ligne est l'aboutissement de la campagne de 2013: "Le cancer de la peau. Comment et où devons-nous le chercher? " lancée en mai de cette année.

URL: https://www.youtube.com/watch?v=5hriS_Q4_IM

CP-Film-Euromelanoma.docx

DOCX - 168 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact