Quelque chose d’inhabituel dans le miroir? Le cancer de la peau passe sous la loupe de Pride avec une drôle de cabine photo

Jeudi 19 septembre 2013 — La Gare Centrale de Bruxelles, son lot de voyageur, un photomaton quelque peu récalcitrant… voilà les ingrédients parfaits pour réaliser un film qui traite du cancer de la peau. Commandé par Euromelanoma, l'association européenne des dermatologues, le film attire l’attention de façon ludique sur ce cancer particulier, le seul qui peut être vu à l'œil nu!

Ce n’est évidemment pas un hasard si on parle de cette maladie à la fin des vacances d’été. Le soleil et surtout un comportement inadapté de bronzage sont en effet les principales causes de l'augmentation du nombre de personnes touchées par ce type de cancer. Et pourtant, il peut être traité lors d'une première approche. Contrôler sa peau régulièrement est donc un message fondamental!

Dans ce film, nous découvrons près de 300 personnes faisant la file pour recevoir leur photo d’identité gratuite dans une photo cabine. Ils sont loin de se douter qu’un spécialiste va retoucher leur image en « live ». A la vue de leur visage légèrement modifié, les réactions ne se font pas attendre: stupeur, étonnement, et même quelques réactions angoissées. Un message apparait alors à l’écran : « Quelque chose d’inhabituel dans le miroir ?, consultez un spécialiste de la peau.

Chaque année, grâce à ce type de campagne de sensibilisation, Euromelanoma tente de rappeler le nombre croissant de cancers de la peau en Europe. La vidéo en ligne est l'aboutissement de la campagne de 2013: "Le cancer de la peau. Comment et où devons-nous le chercher? " lancée en mai de cette année.

URL: https://www.youtube.com/watch?v=5hriS_Q4_IM

Un photomaton pas comme les autres!

Contactez-nous

Héloïse Richard

Pride

Published with Prezly