Réaction de TBWA à propos de l'article sur KBC paru dans La Libre

Ce matin, via un article dans le journal La Libre Belgique et sur le site web de La Libre, nous avons pris connaissance des réactions sur la version anglaise du film de la  campagne "Het Gat In De Markt" menée par KBC. Nous tenons à vous informer que nous avons immédiatement décidé de modifier cette version anglaise. La nouvelle version du film sera prête d'ici demain. Nous le mettons online aussitôt. 

Nous tenons aussi à préciser que le film (version anglaise) qui a engendré ces réactions n'est pas le film original et officiel de la campagne menée par KBC (qui n'existe qu'en néerlandais et en français): (voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=bDbEtaMuCIo ). 

 

La version anglaise du film est une version qui a été adaptée par l'agence de publicité TBWA uniquement à des fins de concours créatifs. 

Geert Potargent, client services director de TBWA: "Nous avons pris l'initiative d'éditer un film différent du film original pour des raisons de simplicité afin de le présenter à des concours créatifs. Nous nous rendons compte que c'est une erreur et que cela crée une perception différente. Nous le regrettons et nous tenons à présenter nos excuses à KBC et à tous ceux qui ont été vexés. Nous sommes en train de travailler à la correction du film. La nouvelle et correcte version anglaise sera prête dès demain et mise en ligne aussitôt." 

KBC: The gap in the market

Contactez-nous

Geert Potargent

TBWA

Published with Prezly