Samsung Belgique choisit TBWA Reputation comme nouveau partenaire RP
22 décembre 2022
À partir de 2023, Samsung Belgique confiera ses activités de relations publiques à TBWA Reputation. L'équipe de TBWA Reputation soutiendra les communications d'entreprise de Samsung, les relations publiques avec les consommateurs et les campagnes intégrées pour le marché belge.
Samsung, l'une des plus grandes marques d'électronique au monde, investit constamment dans les nouvelles technologies et les innovations pour développer des produits haut de gamme pour les consommateurs, mais aussi dans le but de contribuer au progrès social. Pour faire passer ses activités de communication à un niveau supérieur, la marque a rédigé un pitch détaillé à l'intention de cinq agences participantes. L'équipe de communication recherchait une agence capable de renforcer la réputation de la marque Samsung et d'accroître la visibilité de ses initiatives en matière de développement durable. L'attention portée aux besoins de la génération Z a été un paramètre très important à cet égard.
Helena Wilmet, responsable des relations publiques de Samsung Belgique : "Nous avons été agréablement surpris par la qualité de tous les dossiers soumis. TBWA Reputation a choisi une stratégie intégrée qui relie l’ensemble des différents business cases. Une approche qui a su démontrer une vision claire. L'agence a combiné de manière transparente la réflexion stratégique et créative. L'accent mis sur la mesure de l'impact et des résultats a lui aussi été un facteur décisif."
Dirigée depuis octobre par son directeur général Peter Otten, TBWA Reputation est ravie de cette victoire et de ce nouveau partenariat. Otten a commenté : "Les campagnes de communication intégrée garantissent un impact exponentiel sur la réputation de la marque de nos clients. C'est le cœur de notre approche. Pour ce faire, TBWA Reputation peut compter sur le soutien stratégique et créatif solide comme le roc de tout le groupe. Nous sommes ravis de pouvoir appliquer notre vision à une grande marque comme Samsung. Cela marque sans aucun doute le début d'un partenariat robuste."