Solidarité Grands Froids et TBWA lancent le ‘Homeless Webshop’, un site à la recherche d’un hébergement sur d’autres sites

Cette année encore, Solidarité Grands Froids et TBWA lancent une campagne originale pour soutenir les sans-abris à Bruxelles : le 'Homeless webshop'. Un webshop qui - tout comme les sans-abris - ne possède pas d’adresse, et cherche à se faire héberger sur d’autres sites internet. Le webshop vend des biens et services au profit des sans-abris allant d’une simple brosse à dents, à une visite chez le médecin, en passant par un téléphone portable. Plusieurs grandes entreprises, comme Touring, Mozzeno, Kyalin, Denys Research Consultants, Sanoma, Het Laatste Nieuws, Solanas, La Libre Belgique, et, bien entendu, TBWA Belgium, ont déjà accepté d’offrir un hébergement temporaire au webshop.

Chaque année, de nombreuses personnes passent l’hiver dans la rue malgré le froid. En 2016, plus de 6.000 personnes - dont plus de 700 enfants - sans-abris ont été hébergées à Bruxelles. C’est pourquoi l’association Solidarité Grands Froids lance, pour la seconde année consécutive, une grande campagne digitale en vue de récolter des fonds. “En invitant les citoyens à donner pour des choses très concrètes, comme une brosse à dents ou une veste chaude, nous souhaitons attirer l’attention sur cette problématique. Nous lançons également un appel aux entreprises afin qu’elles donnent vie à notre site en l’hébergeant ne fût-ce que quelques heures, et sans trop d’efforts.”, explique Cynthia Simpson, présidente de SGF.

Pour ceux qui souhaitent visiter le 'Homeless Webshop' et y faire un achat, il est actuellement hébergé sur les sites de Touring, Mozzeno et TBWA Belgium. Pour suivre quotidiennement son voyage de site en site, rendez-vous sur la page Facebook de Solidarité Grands Froids. Si vous souhaitez vous aussi héberger le webshop sur votre site, veuillez prendre contact avec valerie.demeure@tbwa.be.

Ce n’est pas la première fois que Solidarité Grands Froids lance une campagne originale. L’hiver dernier, elle a lancé #notfairbnb, une parodie d’Airbnb, qui permettait de réserver un hébergement dans la rue. Une campagne qui a remporté un franc succès.

Contactez-nous
Valerie Demeure TBWA Belgium
Valerie Demeure TBWA Belgium
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels