TBWA CONÇOIT UNE CAMPAGNE à DOUBLE SENS POUR KBC

Ce qui intéresse principalement les gens dans leur portefeuille d'assurances, c'est le mot "portefeuille". KBC a couplé cette idée avec la constatation que de nombreux consommateurs ne sont pas au courant qu'ils sont doublement assurés et ce, involontairement. Ils paient donc trop.

Ce thème de campagne avait déjà été utilisé il y a deux ans, et avait bien fonctionné. Ce qu'il nécessite aujourd'hui, c'est une nouvelle interprétation.

Cette année, TBWA veut donc jouer de manière originale avec l'affichage. Grâce à un plan média bien pensé, les affiches sont placées au-dessus, en-dessous, à côté et les unes contre les autres. Le principe ? Une affiche accuse l'autre d'être inutile : « être doublement assuré, c'est tout simplement inutile. Comme l'affiche de droite ». Ce concept humoristique se décline également sur des More o'ferrall, dans les gares et sous forme de posters double-face affichés sur les portes des magasins. À la TV aussi, deux spots passent l'un après l'autre, de manière à ce que le premier paraisse redondant et inutile. Enfin, sur la route, c'est l'affichage sur les bus qui interroge : êtes-vous prêt à payer deux fois pour un seul trajet ?

Bref, où que vous regardiez, difficile de l'ignorer ! Où que vous regardez, il sera difficile de ne pas les remarquer. Et qui sait, peut-être serez-vous tenté de rendre une visite à un assureur KBC avec votre dossier de compagnies d'assurances ?

Pour plus d'infos, merci de prendre contact avec Jan Macken de chez TBWA au 02/6797500 - Jan.macken@tbwa.be

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels