TBWA crée Villa ’84, la maison comme dans les années 80 de Telenet et Studio Brussel

Cette semaine, Linde Merckpoel s’installera dans Villa ’84, une maison dans laquelle elle vivra durant une semaine comme en 1984, l’année de sa naissance. Un projet commun de Studio Brussel et Telenet, pensé par TBWA.

Comment les technologies digitales ont-elles influencé nos vies ? C’est la question à laquelle Telenet et Studio Brussel ont tenté de répondre à travers une enquête sur la place du numérique dans nos vies. Mais comment était-ce avant ? C’est ce que Linde Merckpoel découvrira cette semaine à ses dépens au sein de Villa ’84, une maison dans laquelle, durant une semaine, elle fera de la radio comme dans les années 80.

Dans la villa, les technologies modernes céderont la place à un téléphone fixe, une télé cathodique avec magnétoscope, une radiocassette et de nombreuses autres technologies des années 80. Pas de place pour les smartphones, donc. Par contre, vous aurez droit aux improbables tenues qui étaient à la mode à l’époque.

Évidemment, l’intérieur de la villa a été travaillé pièce par pièce, dans les moindres détails, pour catapulter Linde à cette époque. Dans la ‘game room’, elle pourra jouer aux meilleurs jeux d’arcade des années 80 sur une console d’origine. Dans la cuisine, elle pourra concocter de bons petits plats à l’aide des ustensiles et aliments de l’époque. Et il y a même une ‘music room’ pleine de vinyles. L’atmosphère est si réelle qu’on pourrait, sans problème, y organiser une New Wave Party, comme dans le temps.

La maison toute entière est remplie de reliques des années 80. Des objets comme on en a tous eu dans notre propre living, chambre ou bureau. Les musiques des eighties seront également omniprésentes : Linde se douchera en chantant ‘Purple Rain’ et pourra jumper sur le trampoline Van Halen, dans le jardin.

Cela vous a donné envie de faire, vous aussi, un voyage dans le temps ? Eh bien, c’est possible ! À partir de la semaine prochaine, vous pourrez gagner une nuit dans la villa avec votre famille ou vos amis, via la page Facebook de Telenet.

‘Villa ’84’ s’inscrit dans la campagne ‘En avant toute’ de Telenet, au sein de laquelle l’évolution des technologies et leur impact sur nos vies sont des éléments centraux.

Retrouvez toutes les infos concernant la villa sur telenet.be ou sur la page Facebook de Telenet. Quant aux aventures de Linde dans les années 80, vous pourrez les suivre chaque soir sur Studio Brussel et stubru.be

 

Communiqué de presse

DOCX - 144 Kb

Spot radio Villa '84 30s

MP3 - 1.1 Mb

Isabel Broes


Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact