TBWA donne le premier rôle au nouveau Hamburger de McDonald’s

La marque qui a appris au monde à manger des hamburgers continue sans cesse de se renouveler. Cette fois-ci, avec une variation dans le superlatif: The Generous Jack. Comme son nom l'indique, il est un nouveau hamburger copieusement garni.

Le spot TV raconte avec de vertueuses images en gros plan la création de ce nouveau héros. A partir d'un big bang, nous sommes emportés dans un voyage vertigineux à travers la genèse des différents ingrédients. Un nuage de farine, des jaunes d'œufs en lévitation, un pain planète, une tomate coupée en deux en plein vol et, évidemment, une pièce de viande hachée qui tombe et vient grésiller sur une plaque brûlante de cuisson. Elle est ensuite amoureusement recouverte d'une tranche fondante de Maredsous Caractère. Tous les ingrédients sont magnifiquement synchronisées pour créer le personnage principal, fait d’une multitude d’ingrédients et fièrement disposé sous le feu des projecteurs: Le Generous Jack.

Pour tourner ces food shots de très haute qualité, nous avons fait appel au réalisateur Raf Wathion (Czar) qui a réussi à mettre sur pied un véritable laboratoire expérimental fait de procédés innovants de matériels, d’éclairages et de techniques cinématographiques. Le résultat est une série de très gros plans en slow-motion à couper le souffle, le tout monté de façon dynamique afin de créer une histoire fascinante. Les effets sonores qui accompagnent créent un effet cinématographique des plus bluffants.

Grâce à cet incroyable attention portée aux ingrédients, nous sommes plongé dans un univers complètement différent de celui auquel nous sommes habitués de la part de la marque au grand M. McDonald’s s’adresse cette fois-ci à un public de connaisseurs à la recherche de nouvelles sensations gustatives. Le Generous Jack est aussi le premier membre d'une série spéciale: la famille Maestro.

Vous n’avez plus été chez McDonald’s depuis longtemps? Le moment est venu pour mettre à jour votre expérience. Le Generous Jack vous accueille chaleureusement avec son cœur. Préparez-vous à vivre une expérience gustative tout aussi généreuse.

Communiqué de presse

DOCX - 167 Kb

Valerie Vleminckx

TBWA

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact