TBWA et Bruxelles Environnement lancent la campagne de communication de Renolution !

À Bruxelles, plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre proviennent de la consommation énergétique des bâtiments. Au niveau européen, le bâti bruxellois est un des plus énergivores, un tiers des bâtiments ne sont pas du tout isolés et le rythme actuel de rénovation est loin d’être suffisant. Face à ce constat, Bruxelles Environnement, en partenariat avec d’autres administrations bruxelloises, a décidé de lancer RENOLUTION, un large programme de rénovation, histoire de rendre les mesures cohérentes entre elles, faciliter les démarches administratives et créer un catalyseur régional de la rénovation énergétique et durable. Cette RENOLUTION permettra d’améliorer le confort de vie des Bruxellois.es et d’atteindre les objectifs climatiques.

Et quoi de mieux pour présenter cette grande Stratégie de rénovation que d’utiliser le bâti bruxellois comme média? C’est l’idée qu’a eu TBWA en réalisant, en collaboration avec MediaField et UM & Rapport, trois fresques monumentales sur des façades de la capitale. Trois artistes se sont donc mis à la tâche pour présenter trois des arguments pour lesquels il est bon de rénover, à savoir : le budget, le confort et l’isolation.

Parmi eux, Robin Renard, artiste bruxellois de talent, a bravé 12 jours durant les intempéries pour nous présenter sur une façade de plus de 30 mètres de haut, face à la gare du Midi, le thème « confort », sous la forme d'une paire de charentaises haute en couleurs !

Les autres fresques, réalisées par SuarezMurals et Matthew Dawn, sont quant à elles visibles à Saint Josse et dans la Rue Neuve.

Des fresques à retrouver sur place, évidemment, mais aussi dans une communication digitale centrée sur ces œuvres monumentales.

L'heure de la RENOLUTION a sonné !

Contactez-nous
Laure Swinnen
Laure Swinnen
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium