TBWA et Bruxelles Environnement lancent la campagne de communication de Renolution !

À Bruxelles, plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre proviennent de la consommation énergétique des bâtiments. Au niveau européen, le bâti bruxellois est un des plus énergivores, un tiers des bâtiments ne sont pas du tout isolés et le rythme actuel de rénovation est loin d’être suffisant. Face à ce constat, Bruxelles Environnement, en partenariat avec d’autres administrations bruxelloises, a décidé de lancer RENOLUTION, un large programme de rénovation, histoire de rendre les mesures cohérentes entre elles, faciliter les démarches administratives et créer un catalyseur régional de la rénovation énergétique et durable. Cette RENOLUTION permettra d’améliorer le confort de vie des Bruxellois.es et d’atteindre les objectifs climatiques.

Et quoi de mieux pour présenter cette grande Stratégie de rénovation que d’utiliser le bâti bruxellois comme média? C’est l’idée qu’a eu TBWA en réalisant, en collaboration avec MediaField et UM & Rapport, trois fresques monumentales sur des façades de la capitale. Trois artistes se sont donc mis à la tâche pour présenter trois des arguments pour lesquels il est bon de rénover, à savoir : le budget, le confort et l’isolation.

Parmi eux, Robin Renard, artiste bruxellois de talent, a bravé 12 jours durant les intempéries pour nous présenter sur une façade de plus de 30 mètres de haut, face à la gare du Midi, le thème « confort », sous la forme d'une paire de charentaises haute en couleurs !

Les autres fresques, réalisées par SuarezMurals et Matthew Dawn, sont quant à elles visibles à Saint Josse et dans la Rue Neuve.

Des fresques à retrouver sur place, évidemment, mais aussi dans une communication digitale centrée sur ces œuvres monumentales.

L'heure de la RENOLUTION a sonné !

Contactez-nous
Laure Swinnen
Laure Swinnen
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium