TBWA et Delhaize rendent le mois de septembre à nouveau bon marché

TBWA et Delhaize rendent le mois de septembre à nouveau bon marché

1ier septembre 2023 - « Delhaize, c’est bon mais c’est pas toujours bon marché. » C’est, plus ou moins, ce que beaucoup de gens ont pu dire de Delhaize. Et c’est dommage. Car tout le monde devrait pouvoir manger sainement tous les jours. À l'approche du mois de septembre, mois particulièrement coûteux pour les ménages, Delhaize franchit de nouvelles étapes avec une nouvelle campagne signée TBWA, visant à faire de Delhaize le supermarché de tous.

Fournitures scolaires, équipements sportifs, vêtements d'automne et, bien sûr, l'inflation : le mois de septembre est un mois onéreux pour les familles. Voilà pourquoi Delhaize annonce des prix encore plus attractifs. Dès aujourd’hui, vous trouverez dans chaque magasin Delhaize, non pas 500, mais 1000 P’tits Lions ! Ce sont donc 1000 produits de tous les jours, toujours à petits prix : l'eau, les œufs, le lait, le pain, la farine, les biscuits, les légumes, les fruits... ​

Les 1000 P’tits Lions sont présentés dans une campagne de presse. Campagne dans laquelle le Lion de Delhaize cache certains mots, ou lettres d’une phrase, et en transforme ainsi le sens. Par exemple, « Pas bon marché » devient « Bon marché ». Ou encore « Septembre, le mois super cher » devient tout simplement « Septembre, le mois super ». Grâce à cette campagne et à la place dynamique du Lion, TBWA et Delhaize veulent changer l’impression qu’on peut avoir sur les prix chez Delhaize.

Le look rafraîchi et le langage simplifié de cette campagne seront eux aussi repris dans les campagnes suivantes. Les spots télévisés ont également été revisités. Plus de défilé de produits, mais des situations du quotidien, reconnaissables par tous et démontrant comment Delhaize vous rend la vie plus facile et surtout moins chère.

La campagne est présente dans la presse, en affichage, sur différentes chaînes de télévision et en digital. ​

Story image

 


Credits Credits.docx - 40 KB Communiqué de presse Communiqué de presse.docx - 14 KB
Nathalie Thollebeek

 

 

 

 

A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium