TBWA et Delhaize rendent le mois de septembre à nouveau bon marché

TBWA et Delhaize rendent le mois de septembre à nouveau bon marché

1ier septembre 2023 - « Delhaize, c’est bon mais c’est pas toujours bon marché. » C’est, plus ou moins, ce que beaucoup de gens ont pu dire de Delhaize. Et c’est dommage. Car tout le monde devrait pouvoir manger sainement tous les jours. À l'approche du mois de septembre, mois particulièrement coûteux pour les ménages, Delhaize franchit de nouvelles étapes avec une nouvelle campagne signée TBWA, visant à faire de Delhaize le supermarché de tous.

Fournitures scolaires, équipements sportifs, vêtements d'automne et, bien sûr, l'inflation : le mois de septembre est un mois onéreux pour les familles. Voilà pourquoi Delhaize annonce des prix encore plus attractifs. Dès aujourd’hui, vous trouverez dans chaque magasin Delhaize, non pas 500, mais 1000 P’tits Lions ! Ce sont donc 1000 produits de tous les jours, toujours à petits prix : l'eau, les œufs, le lait, le pain, la farine, les biscuits, les légumes, les fruits... ​

Les 1000 P’tits Lions sont présentés dans une campagne de presse. Campagne dans laquelle le Lion de Delhaize cache certains mots, ou lettres d’une phrase, et en transforme ainsi le sens. Par exemple, « Pas bon marché » devient « Bon marché ». Ou encore « Septembre, le mois super cher » devient tout simplement « Septembre, le mois super ». Grâce à cette campagne et à la place dynamique du Lion, TBWA et Delhaize veulent changer l’impression qu’on peut avoir sur les prix chez Delhaize.

Le look rafraîchi et le langage simplifié de cette campagne seront eux aussi repris dans les campagnes suivantes. Les spots télévisés ont également été revisités. Plus de défilé de produits, mais des situations du quotidien, reconnaissables par tous et démontrant comment Delhaize vous rend la vie plus facile et surtout moins chère.

La campagne est présente dans la presse, en affichage, sur différentes chaînes de télévision et en digital. ​

Story image

 


Credits Credits.docx - 40 KB Communiqué de presse Communiqué de presse.docx - 14 KB
Nathalie Thollebeek

 

 

 

 

A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium