TBWA et Growfunding mouillent le maillot pour POOL IS COOL

TBWA et Growfunding mouillent le maillot pour POOL IS COOL

« Et moi, je veux nager. Encore une fois avec toi ! ». En 2002, Arno s'est imposé sur toutes les stations de radio avec ce classique accrocheur. 20 ans plus tard et jour pour jour, TBWA fait de cette chanson la base d'une grande campagne de crowdfunding pour la baignade en plein air à Bruxelles.

Dès le départ, Je Veux Nager devait être une campagne qui baigne au sens propre comme au figuré dans la culture bruxelloise, mais elle est devenue entre-temps un hommage à la légende, Arno Hintjens, récemment décédée, qui a lui-même donné l'autorisation d'utiliser sa chanson pour ce projet dans sa ville. Dans une vidéo de lancement, toutes sortes de Bruxellois se sont synchronisés sur la voix du plus beau pour nager en plein air dans leur ville.

La campagne est principalement animée par la partie auditive. La chanson entame une nouvelle tournée à travers la scène musicale bruxelloise. TBWA et Growfunding ont engagé un certain nombre de musiciens bruxellois, du groupe indie Splendeur au chœur a cappella Karavan, pour enregistrer leur propre version de Je Veux Nager. Un mélange de ces reprises peut être entendu dans un spot radio unique dans lequel Gorik Van Oudheusden, alias Zwangere Guy, prend la parole.

Le partenaire média Bruzz partage également chaque jour une reprise de la chanson dans ses programmes. Tout musicien ou groupe bruxellois qui souhaite soutenir davantage la campagne peut utiliser et partager la chanson entièrement libre de droits pendant toute la période de financement participatif.

« C'est formidable d'entendre comment le classique d'Arno reprend vie dans tous les timbres que Bruxelles a à offrir. De Matonge à Anderlecht, toutes les cultures rendent hommage à Je Veux Nager, mais aussi, à leur manière à Arno lui-même », a déclaré Frederik Lamote, directeur général de Growfunding.

L'hymne n'est que le début d'un véritable mouvement à Bruxelles. La capitale est complètement immergée dans l'univers rafraîchissant de Je Veux Nager. Le logo unique apparaît aux arrêts de bus et sur des affiches dans les rues, mais aussi sur des serviettes ou maillots de bain uniques.

Je Veux Nager n'est pas la première collaboration entre TBWA et Growfunding, qui s'est associé l'an dernier à ZUUR pour les cafés bruxellois. « C'est formidable qu'après ZUUR, nous puissions à nouveau déployer une campagne dans l'intérêt de notre capitale. Je Veux Nager fait non seulement la promotion de la natation en plein air, mais montre également Bruxelles dans toute sa diversité », explique Thomas Driesen, directeur créatif de TBWA.

Vous pouvez faire un don pour la piscine extérieure de Bruxelles jusqu'au 10 juillet via growfunding.be/pooliscool.

 

 

Story image
Radio TBWA_POOLisCOOL_Je Veux Nager_Radio_FR.mp3 - 940 KB

 

Communiqué de presse TBWA_POOLisCOOL_Je Veux Nager_Press release_FR.docx - 78 KB Credits TBWA_POOLisCOOL_Je Veux Nager_Credits.docx - 78 KB
Nell Dumortier

 

 

A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium