TBWA et KBC créent une nouvelle génération d’investisseurs débutants

L’inflation coûte aux épargnants belges pas moins de 7,5 milliards d’euros. Il est grand temps d’inciter ces derniers à investir, pense KBC. Voilà pourquoi ils ont lancé, en collaboration avec TBWA, une campagne qui montre clairement que les habitudes des épargnants doivent changer.

À la fois Piggy, qui épargne prudemment, et à la fois Bull, qui investit et prend plus de risques. La nouvelle campagne d’investissement de KBC est un projet bien à part. Et c’est nécessaire. Car investir est une formule encore trop souvent méconnue et impopulaire. Ainsi, de nombreux épargnants pensent qu’il est nécessaire d’avoir un gros capital de départ pour commencer à investir. Rien n’est moins vrai : vous n’avez pas besoin de plus de 25€ pour vous y mettre. De plus, un investissement constitue, en réalité, un supplément intelligent à votre plan d’épargne. Qui veut faire fructifier son argent doit donc ET investir ET épargner. Et grâce à une image surprenante, KBC rend désormais cela merveilleusement clair.

De plus, KBC veut réellement aider les épargnants. Voilà pourquoi ils ont conçu un outil pratique qui calcule les montants à épargner et à investir pour profiter au maximum de votre argent. Ces montants sont différents pour chacun. Curieux de savoir quel investisseur sommeille en vous ? Rendez-vous sur www.kbc.be/doemeermetjespaargeld. Pour finir, encore une nouveauté : chez KBC, vous pouvez maintenant également ouvrir un plan d’investissement via l’app KBC Mobile. ‘Je n’ai pas le temps’ n’est donc plus une excuse pour ne pas commencer à investir.

Contactez-nous
Geert Potargent Client Services Director
Geert Potargent Client Services Director
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels