TBWA et KBC se retrouvent sur Vindr
22 mars 2019
Qu’ont en commun un entrepreneur qui a de la place dans son entrepôt et un magasin de vêtements à la recherche d'espace de stockage pour sa boutique en ligne ? À première vue, pas grand-chose. Et pourtant, ces 2 entrepreneurs peuvent s’aider. Avec Vindr, le premier médiateur en ligne pour entrepreneurs, TBWA et KBC l’annoncent haut et fort : il est temps de se retrouver.
Gérer un business est une profession assez solitaire. Vous devez prendre beaucoup de décisions, tout régler vous-même et vous êtes souvent seul. Un sentiment que presque tous les entrepreneurs connaissent. La collaboration est essentielle pour la croissance des petites entreprises, qui peuvent encore beaucoup apprendre les unes des autres. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de se retrouver, même dans sa propre région.
Vindr, la nouvelle plateforme de KBC, veut changer cela. "C’est une étape logique pour une banque locale comme KBC", déclare Valérie Bracke. « Aider les petites entreprises à aller de l'avant est vraiment dans notre ADN » Un algorithme intelligent vérifie s'il existe des interfaces intéressantes, puis fait correspondre les entrepreneurs. Afin qu’ils puissent discuter, apprendre les uns des autres, s’inspirer mutuellement… et qui sait, essayer d’en sortir quelque chose d’intéressant : une nouvelle collaboration, un nouveau produit ou, pourquoi pas, un nouveau business.
La plateforme est présentée par des vidéos en ligne qui connectent 2 entrepreneurs de manière intelligente et qui correspondent parfaitement à ce qu'ils recherchent. Ce, tant au niveau visuel qu’au niveau du contenu. L'ancien cycliste Niels Albert est l'un de ces entrepreneurs. Vous trouverez aussi Wim Balieu de Balls & Glory sur Vindr. Il existe également une campagne radio et PR, ainsi que sur les réseaux sociaux et en ligne.