TBWA et La Loterie Nationale rendent hommage au courageux Belge avec ‘Le Grand Prix Stig Broeckx’ pendant le Tour des Flandres

Cette année, le Tour des Flandres se voit ajouter une épreuve supplémentaire. TBWA et La Loterie Nationale ont en effet lancé une véritable course dans la course. Une première dans l’histoire de cette course cycliste mythique. Cette collaboration avec Flanders Classics se veut un hommage à Stig Broeckx, qui poursuit sa rééducation depuis maintenant presque 3 ans. L’argent de ce Grand Prix unique est destiné aux œuvres.

Tout le monde connaît le calvaire de Stig Broeckx. Après un terrible accident en 2016, le « garçon le plus sympathique du peloton » se retrouve dans un coma profond. « État végétatif » : un verdict sans appel. Mais c'était sans compter sur la personnalité de Stig. Le "Flandrien" se lance alors avec une persévérance, un courage et un optimisme inédits dans la course la plus difficile de sa vie. Trois ans plus tard, Stig travaille toujours dur à son retour. Avec un résultat aussi touchant qu’impressionnant : une première balade à vélo avec sa famille. Une réhabilitation qui en a ému plus d’un. Et qui a inspiré la Loterie Nationale.

Le Grand Prix Stig Broeckx

Ce dimanche 7 avril, le combat reprend au cœur des Flandres. Les coureurs vont de nouveau devoir lutter contre le temps, le vent et l'un contre l'autre pour l'étape de la plus belle course de Flandres. Mais la plus grande des batailles sur un vélo, c’est tous les jours qu’elle se déroule, dans le centre de rééducation d’Overpelt. Et la Loterie Nationale veut y rendre un hommage bien mérité. Le Grand Prix Stig Broeckx, en collaboration avec Flanders Classics, sera donc une compétition dans la compétition. Tout le long de la Broektestraat, transformée symboliquement le temps de la course en Broeckxstraat (entre Kluisbergen et le sommet du Oude Kwaremont), les coureurs se disputeront un honneur unique. Devenir le lauréat du grand prix Stig Broeckx. Et récolter 5.000 euros que le vainqueur pourra donner à une œuvre belge de son choix. La Loterie Nationale donnera également à Stig la somme de 5.000 euros à verser à une bonne cause. 

« Une merveilleuse initiative pour laquelle je suis très reconnaissant. Cela me donne la chance de donner quelque chose en retour à mon centre de rééducation Revalidatie & MS Centrum Overpelt, un lieu très important pour moi. Leur rôle dans mon processus de réhabilitation a été inestimable. Grâce au Grand Prix, je peux maintenant transformer ma gratitude en quelque chose de tangible. »

Stig Broeckx

Inspiration

Le Grand Prix est un hommage à Stig et à toutes les personnes qui se battent jour après jour pour revenir au top. "L'histoire de Stig peut inspirer les autres", entend-on dans son entourage. « Ses progrès encourageants sont un modèle pour ceux qui doivent se battre pour leur revalidation au quotidien. Stig veut être un soutien pour les personnes qui vivent la même chose que lui. Parce que même un coma végétatif n'est pas irréversible, avec un travail ardu et beaucoup de motivation. Stig veut transmettre ce message au monde. Un message qui peut faire la différence dans la vie des patients dans le coma et de leurs familles. »

Engagement

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’engagement social de la Loterie Nationale. « Grâce à nos joueurs, nous pouvons investir dans de nombreux projets sociaux à vocation humanitaire, sociale, sportive et culturelle », indique Joke Vermoere (Brand & Corporate Communication Manager). « Cette action cadre parfaitement avec la vision de la Loterie Nationale. Il nous a semblé évident de donner quelque chose en retour à Stig. Nous sommes donc ravis que Flanders Classics soutienne cette initiative ».

Communiqué de presse

DOCX - 79 Kb

Credits

DOCX - 77 Kb

Joke Vermoere

La Loterie Nationale

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact