TBWA et la SNCB poursuivent leur ambitieux voyage
4 décembre 2024
Après un vaste processus de pitch, la SNCB a de nouveau choisi TBWA comme partenaire de communication permanent. Au cours des cinq dernières années, les deux parties ont collaboré étroitement pour mettre en valeur le pouvoir du voyage en train.
Bien que le parcours ait été semé d'embûches, notamment avec les ajustements nécessaires pendant la pandémie de Covid, l'équipe est désormais convaincue d'être sur la bonne voie.
Avec le lancement l'année dernière de son nouveau positionnement de marque, « Un Moment Train », la SNCB met en avant l'importance des voyages en train dans la vie quotidienne des gens. Bien plus qu'un moyen de transport, c'est le moment d'être productif, de se détendre ou même simplement de ne rien faire du tout. Un avantage unique que seul le train peut offrir.
TBWA continue de bâtir sur cette histoire de marque : « Lors du pitch, nous avons non seulement renforcé la plateforme existante, mais nous l'avons également portée à un niveau supérieur. Nous sommes donc ravis de la confiance que la SNCB continue de nous accorder. En tant qu'agence, c'est un rêve de pouvoir construire une marque belge emblématique sur le long terme », déclare Max Fauconnier, CCO de TBWA.
Matthias Dubois, Head of Marketing de la SNCB, partage également cette satisfaction quant à la poursuite de la collaboration : « Nous avons franchi une étape importante avec TBWA l'année dernière avec notre nouveau positionnement « Le Moment Train ». Lors du pitch, TBWA a démontré que cette plateforme offre encore de nombreuses possibilités et marges de développement pour les années à venir. Cela a renforcé notre confiance en notre capacité à relever ensemble les défis futurs de la SNCB. »
Entre-temps, les deux parties ne sont pas restées les bras croisés. Récemment, ils ont lancé la nouvelle plateforme de communication pour SNCB International, le guichet unique en ligne pour tout le trafic ferroviaire international.
Ainsi, le voyage entre TBWA et la SNCB continue sans interruption.