TBWA et le Festival Belhaize mettent un coup de projecteur sur le local
Delhaize célèbre son immense gamme de produits locaux en mettant ses produits en musique grâce aux hits belges légèrement adaptés.
16 mai 2025

Delhaize est le leader du local : grâce à sa collaboration avec plus de 1600 producteurs et agriculteurs belges, il est plus ancré localement que n'importe quel autre supermarché. Près de 70% de nos légumes, 80% de nos pommes et plus de 90% de nos poires sont belges. Notre objectif est de toujours acheter des produits savoureux, sains et de qualité, produits localement quand c’est possible et parfois produits plus loin quand il n’y a pas moyen de faire autrement. La viande, le poisson, le lait, le pain et les bières sont également en grande partie belges.
Pour mettre en avant cette gamme locale de manière originale, TBWA a de nouveau opté pour un concept créatif ancré dans la culture, comme l'année dernière, lorsque Belhaize avait joué sur les élections.
Cette année, TBWA a choisi de miser sur le côté culturel : les festivals et les concerts. Le timing est parfait, puisque le Concours de l’Eurovision approche à grands pas et la saison des festivals bat son plein.
Isabel Broes, Campaign & Operations Director chez Delhaize Belgique : « Les produits Delhaize font partie du quotidien de nombreux Belges. Lors de campagnes précédentes, nous avons remarqué que notre communication est beaucoup mieux perçue par les gens lorsque nous ancrons nos produits dans notre culture, lorsque nous les associons à d'autres éléments qui font partie de leur vie. Ils trouvent cela plus sympa, cela attire davantage leur attention, cela sonne différemment de ce que font nos concurrents. Et ainsi la campagne devient souvent un sujet de conversation. C'est pourquoi nous avons choisi cette approche musicale. »
La campagne se décline en affiches OOH dont les titres reprennent des chansons connues et faciles à fredonner, mettant en avant des produits locaux. La radio, la télévision et le digital sont également mis à contribution. Dans le volet digital, nous abordons la chose de manière interactive avec une approche karaoké. Delhaize organise également un concours où vous pouvez envoyer votre propre titre de chanson Belhaize. Cet engouement musical est soutenu par des promos percutantes.
Les chansons du Belhaize Festival :
- The best is yet to concombre
- Tomaaate about youuuuu
- Chef, un p'tit lait, on a soif
- J'aime j'aime la viande
- Ouh ouh ouh salade pour moi
- Ouh ouh ouh ça pain pour moi
- Basilic lique lique

CREDITS
Client
Aude Mayence
Isabel Broes
Jo Boone
Annelore Van Hove
Creative Team
Executive Creative Director: Kristof Janssens
Creative Director: Frank Marinus – Stijn Klaver – Chiara De Decker
Senior Copywriter: Chiara De Decker – Stefan Dias – Yannick Pringels – Wilfrid Morin - Morgane Choppinet
Senior Art Director: Stijn Klaver – Ymke Smets - Toon Vanpoucke
Digital Creatives: Inge Bracke – Sarah Van Backlé – Tiffany Van Den Abeele – Geert Feytons
Account Team
Client Services Director: Marieke Michils
Account Director: Nathalie Thollebeek
Account Manager: Nina Troch
Strategy
Strategic Director: Dorien Mathijssen
Strategic Planner: Stéphanie Van Geit
Connection Strategist: Stéphanie Van Geit
Design
Motion Designer: Maarten Vranken
Production
Clearances songs: Mieke Vandewalle / Raf Cyran
Producer: Elien De Brouwer
Post-production
Post-production company: MAKE
Post-producer: Pia Decabooter
Online Editor: Guillian Dupont
Sound Engineer: Gwenn Nicolaij / Nicolas Van Ruysevelt / Jan Pollet
Digital Production
Digital Production Agency: MAKE
Project Manager: Stijn Punie
Creative Developer: Annelies Eskens / Matthias Deruddere
Studio
Studio company: MAKE
DTP: Marianne Gualtieri / Léa Leborgne
Events
Event Producer: Anne-Sophie Spruyt
Print production
Michel Prairial
Media
Media Agency: MindShare
Media Planner: Maxime Dubois
Digital Planner: Lise Frand