TBWA et le Festival Belhaize mettent un coup de projecteur sur le local

Delhaize célèbre son immense gamme de produits locaux en mettant ses produits en musique grâce aux hits belges légèrement adaptés.

Delhaize est le leader du local : grâce à sa collaboration avec plus de 1600 producteurs et agriculteurs belges, il est plus ancré localement que n'importe quel autre supermarché. Près de 70% de nos légumes, 80% de nos pommes et plus de 90% de nos poires sont belges. Notre objectif est de toujours acheter des produits savoureux, sains et de qualité, produits localement quand c’est possible et parfois produits plus loin quand il n’y a pas moyen de faire autrement. La viande, le poisson, le lait, le pain et les bières sont également en grande partie belges.

Pour mettre en avant cette gamme locale de manière originale, TBWA a de nouveau opté pour un concept créatif ancré dans la culture, comme l'année dernière, lorsque Belhaize avait joué sur les élections.

Cette année, TBWA a choisi de miser sur le côté culturel : les festivals et les concerts. Le timing est parfait, puisque le Concours de l’Eurovision approche à grands pas et la saison des festivals bat son plein.

Isabel Broes, Campaign & Operations Director chez Delhaize Belgique : « Les produits Delhaize font partie du quotidien de nombreux Belges. Lors de campagnes précédentes, nous avons remarqué que notre communication est beaucoup mieux perçue par les gens lorsque nous ancrons nos produits dans notre culture, lorsque nous les associons à d'autres éléments qui font partie de leur vie. Ils trouvent cela plus sympa, cela attire davantage leur attention, cela sonne différemment de ce que font nos concurrents. Et ainsi la campagne devient souvent un sujet de conversation. C'est pourquoi nous avons choisi cette approche musicale. »

La campagne se décline en affiches OOH dont les titres reprennent des chansons connues et faciles à fredonner, mettant en avant des produits locaux. La radio, la télévision et le digital sont également mis à contribution. Dans le volet digital, nous abordons la chose de manière interactive avec une approche karaoké. Delhaize organise également un concours où vous pouvez envoyer votre propre titre de chanson Belhaize. Cet engouement musical est soutenu par des promos percutantes.

 

Les chansons du Belhaize Festival :

  • The best is yet to concombre
  • Tomaaate about youuuuu
  • Chef, un p'tit lait, on a soif
  • J'aime j'aime la viande
  • Ouh ouh ouh salade pour moi
  • Ouh ouh ouh ça pain pour moi
  • Basilic lique lique

CREDITS

 

Client

Aude Mayence

Isabel Broes

Jo Boone

​Annelore Van Hove

 

Creative Team

Executive Creative Director: Kristof Janssens

Creative Director: Frank Marinus – Stijn Klaver – Chiara De Decker

Senior Copywriter: Chiara De Decker – Stefan Dias – Yannick Pringels – Wilfrid Morin - Morgane Choppinet

Senior Art Director: Stijn Klaver – Ymke Smets - Toon Vanpoucke

Digital Creatives: Inge Bracke – Sarah Van Backlé – Tiffany Van Den Abeele – Geert Feytons

 

Account Team

Client Services Director: Marieke Michils

Account Director: Nathalie Thollebeek

Account Manager: Nina Troch

 

Strategy

Strategic Director: Dorien Mathijssen

Strategic Planner: Stéphanie Van Geit

Connection Strategist: Stéphanie Van Geit

 

Design

Motion Designer: Maarten Vranken

 

Production

Clearances songs: Mieke Vandewalle / Raf Cyran

Producer: Elien De Brouwer

 

Post-production

Post-production company: MAKE

Post-producer: Pia Decabooter

Online Editor: Guillian Dupont

Sound Engineer: Gwenn Nicolaij / Nicolas Van Ruysevelt / Jan Pollet

 

Digital Production

Digital Production Agency: MAKE

Project Manager: Stijn Punie

Creative Developer: Annelies Eskens / Matthias Deruddere

 

Studio

Studio company: MAKE

DTP: Marianne Gualtieri / Léa Leborgne

 

Events

Event Producer: Anne-Sophie Spruyt

 

Print production

Michel Prairial

 

Media

Media Agency: MindShare

Media Planner: Maxime Dubois

Digital Planner: Lise Frand

 

 

 

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À propos de TBWA\Belgium

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TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

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