TBWA et Lipton Ice Tea lancent "Ice Tea Insurance" avec le rappeur Ice-T

Zaventem, le 13 juin 2025 – Lipton Ice Tea et les agences créatives TBWA\NEBOKO & TBWA\Belgium lancent l’Ice Tea Insurance : une campagne estivale qui permet aux consommateurs de réclamer un Lipton Ice Tea gratuit s’ils reçoivent une autre marque de thé glacé en terrasse. Le rappeur et acteur Ice-T est le visage de la campagne. Avec son statut iconique de "l’OG", il s’associe à Lipton Ice Tea pour souligner qu’il n’existe qu’un seul véritable thé glacé original.

La campagne s’appuie sur une frustration bien connue dans le secteur de l’horeca : selon une étude récente de YouGov, 44 % des consommateurs déclarent avoir déjà reçu une boisson différente de celle qu’ils avaient commandée, généralement d'une autre marque. Pour le thé glacé en particulier, les attentes sont claires : 81 % des consommateurs réguliers s’attendent à recevoir un Lipton Ice Tea.

« Lorsque vous commandez un thé glacé dans un café ou un restaurant, vous ne recevez pas toujours un Lipton Ice Tea, ce qui peut parfois être décevant, » explique Manon Lanckneus, Senior Brand Manager de Lipton Ice Tea Benelux. « Avec cette action, nous souhaitons non seulement aider les clients en terrasse, mais aussi sensibiliser le secteur horeca en Belgique et aux Pays-Bas à l’importance des préférences de marque. »

TBWA\NEBOKO et TBWA\Belgium ont transformé cet insight en un concept culturellement pertinent, qui renforce la position établie de Lipton comme le véritable Original Ice Tea. Cette « assurance » fictive propose une réponse légère à la déception des consommateurs, tout en rappelant aux établissements et à leurs clients que Lipton est, pour beaucoup, la référence.

Le choix d’Ice-T comme figure de la campagne n’est pas anodin. Avec son album emblématique O.G. Original Gangster sorti en 1991 et son rôle de pionnier dans la culture hip-hop, il incarne parfaitement la notion d’« original ». En le liant à Lipton, cette collaboration réunit deux icônes authentiques qui se renforcent mutuellement.

« Nous avons imaginé l’Ice Tea Insurance pour tous ceux qui ne reçoivent pas un Lipton Ice Tea original, » déclare Darre van Dijk, Chief Creative Officer chez TBWA\NEBOKO. « Et qui mieux l'autre Ice-T original pour porter ce message ? Nous avons proposé l’idée au légendaire rappeur et acteur, et il a immédiatement été partant. Peu de temps après, nous étions sur le tournage aux Pays-Bas avec l’OG de la scène hip-hop. »

Cet été, la campagne sera largement diffusée via OLV, réseaux sociaux, affichage (OOH), influenceurs, établissements horeca et divers autres canaux médiatiques en Belgique et aux Pays-Bas. Les clients en terrasse qui reçoivent un autre thé glacé que Lipton Ice Tea pourront consulter le site liptoniceteainsurance.be pour obtenir gratuitement un Lipton Ice Tea en compensation.

 

 

 

 

Credits

Client : Lipton Benelux

Agence : TBWA\NEBOKO & TBWA\Belgium

Réalisateur : Max Barden

Production : Czar Amsterdam

Postproduction : EDITORS Amsterdam, Storm, MAKE Sound

 

 

 

 

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