TBWA et McDonald’s Belgique colorent d’emballages le drapeau arc-en-ciel, emblème de la Pride

Samedi dernier, le 18 mai 2019, Bruxelles se dressait à nouveau pour la Belgian Pride, qui cette année comptait plus de 100.000 participants et visiteurs.

À cette occasion, McDonald’s Belgique s’est servi de ses packagings iconiques afin de donner un nouveau design au célèbre drapeau arc-en-ciel. Big Mac, McNuggets, Veggie Deluxe, Royal-O-Fish et Royal Deluxe forment ensemble les 6 couleurs de l’arc-en-ciel.

Athina Manirakiza de McDonald’s Belgique: “Nous accueillons tout le monde, quelle que soit les origines, l’âge ou les préférences sexuelles. Si la diversité est une réalité de notre société, l’inclusion est un choix. C’est ce que nous voulions appuyer avec ce drapeau arc-en-ciel. Nous voulions soutenir la communauté LGBTI+ en Belgique. »

« Nous voulions souligner que la diversité est l’ADN de McDonald’s, et pas seulement pendant la Pride, mais tous les jours de l’année. Pour nous, l’utilisation des produits phares et de leur emballage était une manière idéale de fêter l’inclusion et de montrer ce que défend McDonald’s » selon le directeur créatif Jeroen Bostoen de TBWABelgium.

Le drapeau a été affiché dans les abribus des stations bruxelloises, en vitrine du restaurant à Bourse et évidemment en tant que vrai drapeau à la Pride.

Credits

Campaign Title: Good moments for everyone
Creative Director: Jeroen Bostoen
Creative Team: Anke Verhaegen, Sofie Gilliams
Account team: Tom Eilers, Brit Verschuren
Design: Sébastien Bontemps
Client: McDonald’s - Athina Manirakiza

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