TBWA et McDonald’s déclenchent la Bataille ​ de Bilzen

Ce 27 juin 2013, le McDonald’s de Bilzen a ouvert ses portes. Avec ‘La bataille de Bilzen, McDonald’s et TBWA ont créé une campagne de lancement qui installe le nouveau McDo comme le restaurant de tous les habitants de Bilzen.

A Bilzen, comme dans toutes les agglomérations, existe une saine rivalité entre les différents quartiers. Et c’est ce constat qui a servi de point de départ à la campagne d’ouverture du nouveau McDonald’s.

A l’aide d’une campagne d’affichage, les différents quartiers on été appelés à participer à ‘La Bataille du McDonald’s de Bilzen’. Le principe en était simple : en téléchargeant sa photo via une application facebook, chaque habitant pouvait prendre part à la bataille. Toutes les photos sont accrochées au mur dans le restaurant, permettant de visualiser l’engagement de chaque quartier. Le quartier avec le plus grand pourcentage de participants gagne, pour une semaine, la Bataille de Bilzen. Pendant cette semaine, chaque habitant du quartier gagnant reçoit - en plus de son repas - une savoureuse surprise. Et parce que les dialectes sont encore bien vivants à Bilzen, et qu’il en existe plusieurs selon les quartiers, les affiches 20m2 ont été rédigées dans ces différents dialectes. Suivant son emplacement, chaque panneau était donc rédigé dans la langue du quartier, ou faisait référence au surnom des habitants. Bien entendu, TBWA a vérifié la justesse de chaque expression avec l’aide de Bisiliul, le cercle culturel local: il fallait en effet que chaque mot soit correct !

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