TBWA et McDonald’s déclenchent la Bataille de Bilzen

Ce 27 juin 2013, le McDonald’s de Bilzen a ouvert ses portes. Avec ‘La bataille de Bilzen, McDonald’s et TBWA ont créé une campagne de lancement qui installe le nouveau McDo comme le restaurant de tous les habitants de Bilzen.

A Bilzen, comme dans toutes les agglomérations, existe une saine rivalité entre les différents quartiers. Et c’est ce constat qui a servi de point de départ à la campagne d’ouverture du nouveau McDonald’s.

A l’aide d’une campagne d’affichage, les différents quartiers on été appelés à participer à ‘La Bataille du McDonald’s de Bilzen’. Le principe en était simple : en téléchargeant sa photo via une application facebook, chaque habitant pouvait prendre part à la bataille. Toutes les photos sont accrochées au mur dans le restaurant, permettant de visualiser l’engagement de chaque quartier. Le quartier avec le plus grand pourcentage de participants gagne, pour une semaine, la Bataille de Bilzen. Pendant cette semaine, chaque habitant du quartier gagnant reçoit - en plus de son repas - une savoureuse surprise. Et parce que les dialectes sont encore bien vivants à Bilzen, et qu’il en existe plusieurs selon les quartiers, les affiches 20m2 ont été rédigées dans ces différents dialectes. Suivant son emplacement, chaque panneau était donc rédigé dans la langue du quartier, ou faisait référence au surnom des habitants. Bien entendu, TBWA a vérifié la justesse de chaque expression avec l’aide de Bisiliul, le cercle culturel local: il fallait en effet que chaque mot soit correct !

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels