TBWA et Médecins du Monde mêlent réalité et fiction

Mardi 9 décembre 2014 — En 2014, la pauvreté dans la rue capte trop peu notre regard. Nous ignorons souvent la présence des plus démunis. Ce n'est que quand des films sont tournés, des livres ou des pièces de théâtre sont écrites que les histoires tragiques attirent l'attention. TBWA et Médecins du Monde se sont basés sur ce phénomène pour lancer aujourd’hui une campagne qui sera diffusée dans tout le pays. 

Dans la rue, une femme a urgemment besoin d’assistance médicale. Des passants la croisent sans la regarder. Mais dès qu’un plateau de cinéma est monté autour d’elle (avec caméras, lumières et la présence du célèbre réalisateur Jan Verheyen), quelque chose d’étrange se produit : les gens s’avancent silencieusement vers cette femme. Ils sont curieux et s’intéressent à elle. Surgit alors cette question: pourquoi la réalité ne nous touche-t-elle que lorsqu’elle prend la forme d’une fiction?

A travers ce film, TBWA et Médecins du Monde ne cherchent pas uniquement du soutien mais veulent aussi donner un visage aux milliers de personnes vulnérables en Belgique n’ayant pas accès aux soins médicaux.

Visionnez le film et écoutez les spots radio réalisés avec la participation d’Alain Berliner - réalisateur, de Thomas Gunzig – écrivain et chroniqueur, et de Deborah François - comédienne.

Que doit-il se passer pour que la réalité nous touche ?

Contactez-nous

Published with Prezly