TBWA et MSD lancent Day 3 : un petit rappel tout simple mais génial pour contrôler vos seins tous les mois

Chaque année, de nombreuses campagnes sur le cancer du sein sont lancées, et elles disent toutes : "contrôlez vos seins". Pourtant, 69 % des femmes belges ne le font pas régulièrement, selon une enquête récente d'iVox. C'est pourquoi MSD Belgium et TBWA ont imaginé un petit truc tout simple pour faire en sorte que personne n'oublie, et que l'autodétection devienne une routine. Si vous regardez bien, vous verrez dans le chiffre 3 une paire de seins. Si, si, il suffit de le faire pivoter. Une fois que vous avez vu cela, vous ne verrez plus un 3 de la même manière.

Chaque 3e jour du mois devient Day 3, le jour du contrôle des seins. Une petite routine pour une grand impact. Car plus on connaît ses seins, plus il est facile de remarquer les changements qui pourraient indiquer, par exemple, la présence d'une tumeur. An Cloet, External Affairs Director de MSD: "Nous œuvrons tous les jours à de nouvelles méthodes de lutte contre le cancer, mais leur efficacité est la plus forte lorsque les médecins peuvent démarrer tôt le traitement. La prévention et la détection précoce sont donc primordiales. Day 3 peut sauver des vies."

Day 3 se distingue des autres campagnes. Thomas Driesen, Creative Director de TBWA, explique : "Day 3 n'est pas une campagne qui disparaît au bout de quelques semaines. Elle est là pour longtemps. Nous avons tout repensé. Nous avons réparti le budget média et le plan média sur plusieurs canaux, de manière à rappeler à toutes les femmes, chaque 3e jour du mois, de contrôler leurs seins." Des influenceuses comme Ruth Van Soom, qui a guéri d'un cancer du sein, vont également rappeler à leurs suiveuses, chaque 3e jour du mois, l'importance de Day 3.

Pour toutes celles qui veulent être sûres de ne pas oublier, un rappel en ligne a été développé : d'un simple clic, Day 3 apparaît tous les mois dans votre calendrier Google, Apple ou Outlook. Pour le restant de votre vie ! Par ailleurs, de grandes entreprises, comme Brussels Airlines, ont pris le train en marche et ont ajouté Day 3 à l'agenda de leurs collaboratrices. Elles appellent d'autres entreprises à les imiter. Enfin, de nombreuses femmes partagent Day 3 sur Whatsapp via un message à leurs amies, leurs sœurs, leurs mères, leurs collègues.

Vous voulez faire apparaître Day 3 dans l'agenda de votre entreprise ? Vous souhaitez en savoir plus sur la détection précoce du cancer du sein ? Surfez sur www.msdbe.info/Day3.

Day 3_Video_FR.mp4

MP4 - 9.2 Mb

MSD_Day 3_Persbericht_FR.pdf

PDF - 71 Kb

MSD_Day 3_Persbericht_FR.docx

DOCX - 15 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact