TBWA et MSD lancent Day 3 : un petit rappel tout simple mais génial pour contrôler vos seins tous les mois

Chaque année, de nombreuses campagnes sur le cancer du sein sont lancées, et elles disent toutes : "contrôlez vos seins". Pourtant, 69 % des femmes belges ne le font pas régulièrement, selon une enquête récente d'iVox. C'est pourquoi MSD Belgium et TBWA ont imaginé un petit truc tout simple pour faire en sorte que personne n'oublie, et que l'autodétection devienne une routine. Si vous regardez bien, vous verrez dans le chiffre 3 une paire de seins. Si, si, il suffit de le faire pivoter. Une fois que vous avez vu cela, vous ne verrez plus un 3 de la même manière.

Chaque 3e jour du mois devient Day 3, le jour du contrôle des seins. Une petite routine pour une grand impact. Car plus on connaît ses seins, plus il est facile de remarquer les changements qui pourraient indiquer, par exemple, la présence d'une tumeur. An Cloet, External Affairs Director de MSD: "Nous œuvrons tous les jours à de nouvelles méthodes de lutte contre le cancer, mais leur efficacité est la plus forte lorsque les médecins peuvent démarrer tôt le traitement. La prévention et la détection précoce sont donc primordiales. Day 3 peut sauver des vies."

Day 3 se distingue des autres campagnes. Thomas Driesen, Creative Director de TBWA, explique : "Day 3 n'est pas une campagne qui disparaît au bout de quelques semaines. Elle est là pour longtemps. Nous avons tout repensé. Nous avons réparti le budget média et le plan média sur plusieurs canaux, de manière à rappeler à toutes les femmes, chaque 3e jour du mois, de contrôler leurs seins." Des influenceuses comme Ruth Van Soom, qui a guéri d'un cancer du sein, vont également rappeler à leurs suiveuses, chaque 3e jour du mois, l'importance de Day 3.

Pour toutes celles qui veulent être sûres de ne pas oublier, un rappel en ligne a été développé : d'un simple clic, Day 3 apparaît tous les mois dans votre calendrier Google, Apple ou Outlook. Pour le restant de votre vie ! Par ailleurs, de grandes entreprises, comme Brussels Airlines, ont pris le train en marche et ont ajouté Day 3 à l'agenda de leurs collaboratrices. Elles appellent d'autres entreprises à les imiter. Enfin, de nombreuses femmes partagent Day 3 sur Whatsapp via un message à leurs amies, leurs sœurs, leurs mères, leurs collègues.

Vous voulez faire apparaître Day 3 dans l'agenda de votre entreprise ? Vous souhaitez en savoir plus sur la détection précoce du cancer du sein ? Surfez sur www.msdbe.info/Day3.