TBWA et Play Sports créent des panneaux publicitaires qui réagissent pendant les matchs avec des moments historiques du club

TBWA a créé une grande première pour Play Sports. Durant le match La Gantoise - Standard, la chaîne a fait réagir en direct les panneaux publicitaires dans le Ghelamco Arena pour les faire correspondre aux événements du match. Grâce aux moments forts de l’histoire du club gantois, Play Sports a inspiré les supporters et les joueurs pendant le match le plus important de leur vie. Résultat : victoire 2-1.

Ce devait être un match historique pour La Gantoise. Ce fut une victoire éclatante contre le Standard. La chaîne sportive Play Sports a aidé le club dans sa course vers les playoff 1 en lui offrant un remarquable stunt.

Les fans et les joueurs ont pu assister à une véritable première : Play Sports a fait réagir en direct les panneaux d'affichage sur le terrain à ce qui se passait pendant le match. Les plus grandes heures du club étaient ainsi revécues par rapport aux évènements du match. Par exemple, quand La Gantoise a marqué le premier but, le panneau publicitaire a montré les images d'un match de 2015. Gand s’est ensuite imposé contre le Standard 2-1 !

Le second but est arrivé sur coup franc. Juste au moment où le panneau affichait : "Un coup franc? Souvenez-vous le 24 novembre 2015, quand Milicevic a tiré une beauté contre Lyon. Alors maintenant, frappe-le de l'intérieur. Allez Buffalo ! " Et c’est également ce qui s’est passé juste après.

En tout, 25 messages ont été diffusés en direct pendant le match. Les panneaux publicitaires -de la société Brightboard- seront bientôt installés dans d'autres stades. La chaîne voit dans ce projet un atout supplémentaire pour les supporters dans le stade et à la maison. L'intention est de motiver les fans en revivant tous les moments fantastiques de l'histoire de leur club. Cela montre aussi que dans le foot, tout est possible, surtout avec l’histoire comme support. Une excellente façon d’affronter les play offs.

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium