TBWA et Play Sports remettent le génie au travail

Il y a exactement 4 mois, un mystérieux virus a mis fin aux compétitions de football en Europe. Une période pendant laquelle toutes les stars du football anglais ont également été contraintes au confinement. Les dieux du foot sont soudain redevenus des citoyens ordinaires : Leandro Trossard est devenu maître dans l’art du Lego. Kevin De Bruyne a endossé le rôle de père de famille. Mourinho a attrapé la main verte. Et Son est même retourné dans sa patrie pour faire son service militaire. Il est temps de se remettre au travail. Car le génie a quand même meilleure allure sur un terrain de football.

Le football est au point mort au Royaume-Uni depuis le 19 mars, mais le gouvernement britannique a décidé que la compétition pouvait reprendre en juin. Bonne nouvelle pour les fans. Car ils peuvent suivre tous les matchs dans leur intégralité sur Play Sports.

TBWA a donc conçu une nouvelle campagne qui met fin au confinement de manière appropriée. Le concept créatif propose de vraies images de footballeurs et d’entraîneurs anglais qui ont dévoilé une autre facette de leur personnalité pendant la quarantaine. Pas de doute, ils se sont aussi ennuyés. Leandro Trossard, par exemple, est devenu maître dans l’art du Lego en bâtissant un magnifique Taj Mahal. Mourinho s’est mué en fermier amateur. Sergio Aguero s’est mis aux jeux vidéo. Et Heung-Min Son ? Il a fait contre mauvais fortune bon cœur et a effectué son service militaire obligatoire en Corée du Sud pendant la crise du coronavirus.

Play Sports s’est dit qu’il était grand temps de remettre le génie au travail. La campagne comprend une vidéo, du bannering, de la radio et du print. Le retour tant attendu de la Première League est à voir depuis le mercredi 17 juin à 19 heures.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels