TBWA et Samsung inspirent les jeunes : "Osez être vous-même". 

Flip The Rules : une campagne qui relie l'individualité, la musique, le sport et la technologie 

Diegem, 6 septembre 2023 – Ce mois-ci, la Belgique met le breakdance à l'honneur à l'occasion du championnat du monde de breakdance, qui se tiendra à Louvain. Samsung Electronics Belgique a le plaisir d'y contribuer en tant que sponsor et bien plus encore. En effet, le géant de la technologie s'engage dans un partenariat structurel avec deux B-girls belges, Maxime "Madmax" Blieck et Camine Van Hoof. 

Flip the rules  

 Les deux B-girls sont les stars de la dernière campagne de Samsung "Flip The Rules" signée TBWA. Un brand movie qui encourage les jeunes à suivre leur propre voie. "Nous sommes particulièrement fiers d’avoir initié et développé ce partenariat entre Samsung et les B-girls", déclare Thomas Driesen, Creative Director chez TBWA. "Cela va beaucoup plus loin qu’une campagne de pub. Cette collaboration est lancée avec un brand movie digne d’un véritable moment de cinéma. Une chorégraphie artistique entre le Flip5 et les B-girls, entre le passé et le futur". Un statement visuel qui a pris vie grâce à la collaboration entre TBWA, le réalisateur Anthony Nti et les B-girls. ​ 

 "Le mot breakdance est synonyme de personnalité, d'individualité et d'audace", explique Laurence Vandermeer, Marketing Communication Manager de la division mobile de Samsung. "Un combo auquel nous nous identifions très bien en tant que marque. Nous croyons dur comme fer aux valeurs de la communauté du breaking. Cette sous-culture vit de l'innovation et de l'expression personnelle. Oser innover, oser avancer. "Do what you can’t", n'est pas notre devise pour rien.” 

 La chorégraphie, mais aussi l'ensemble de la production, ont constitué un véritable défi. La création d’un Galaxy Z Flip5 grandeur nature est en soi un véritable exploit qui a nécessité plus de 2 tonnes d'écrans LED. Mais le résultat vaut la peine d'être vu. Et d’être écouté puisque l'histoire est narrée par Miss Angel, une artiste hiphop en devenir. Les B-girls dansent sur les airs et les violons de Vivaldi, entièrement transformés par le compositeur et producteur anversois Abraham Blue. Thomas Driesen ajoute : "Même la bande-son ‘flip’ les règles et joue entre le passé et le futur, entre les hauts et les bas, et élève littéralement les B-girls vers de nouveaux sommets." 

 

En route pour le WK 

Du 22 au 24 septembre 2023, la Belgique sera THE “place to be” pour la communauté internationale du breakdance. Durant trois jours, des B-girls et B-boys du monde entier exécuteront leurs meilleurs mouvements de danse lors du championnat du monde de breakdance, à Louvain. Au cours de cette compétition visant à décrocher le titre mondial, les danseurs pourront également se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, où le breakdance fera ses débuts olympiques. 

 Mais Samsung veut être plus qu'un simple 'sponsor'. Voilà pourquoi Maxime 'Madmax' et Camine peuvent compter sur un soutien supplémentaire de la part de la marque. "Un battle de breakdance réunit l'individualité, la musique et le sport. Nous y ajoutons également la technologie : la technologie pour capturer vos pas de danse avec un appareil photo aussi flexible que vos mouvements, pour mesurer votre forme physique, pour écouter les rythmes, pour trouver l'inspiration online, pour partager votre headspin le plus cool avec vos amis.", explique Laurence Vandermeer. 

 

La campagne sera diffusée dans les cinémas et online.

 


Communiqué de presse

DOCX - 53 Kb

Credits

DOCX - 78 Kb

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact