TBWA et Samsung inspirent les jeunes : "Osez être vous-même".
Flip The Rules : une campagne qui relie l'individualité, la musique, le sport et la technologie
6 septembre 2023
Diegem, 6 septembre 2023 – Ce mois-ci, la Belgique met le breakdance à l'honneur à l'occasion du championnat du monde de breakdance, qui se tiendra à Louvain. Samsung Electronics Belgique a le plaisir d'y contribuer en tant que sponsor et bien plus encore. En effet, le géant de la technologie s'engage dans un partenariat structurel avec deux B-girls belges, Maxime "Madmax" Blieck et Camine Van Hoof.
Flip the rules
Les deux B-girls sont les stars de la dernière campagne de Samsung "Flip The Rules" signée TBWA. Un brand movie qui encourage les jeunes à suivre leur propre voie. "Nous sommes particulièrement fiers d’avoir initié et développé ce partenariat entre Samsung et les B-girls", déclare Thomas Driesen, Creative Director chez TBWA. "Cela va beaucoup plus loin qu’une campagne de pub. Cette collaboration est lancée avec un brand movie digne d’un véritable moment de cinéma. Une chorégraphie artistique entre le Flip5 et les B-girls, entre le passé et le futur". Un statement visuel qui a pris vie grâce à la collaboration entre TBWA, le réalisateur Anthony Nti et les B-girls.
"Le mot breakdance est synonyme de personnalité, d'individualité et d'audace", explique Laurence Vandermeer, Marketing Communication Manager de la division mobile de Samsung. "Un combo auquel nous nous identifions très bien en tant que marque. Nous croyons dur comme fer aux valeurs de la communauté du breaking. Cette sous-culture vit de l'innovation et de l'expression personnelle. Oser innover, oser avancer. "Do what you can’t", n'est pas notre devise pour rien.”
La chorégraphie, mais aussi l'ensemble de la production, ont constitué un véritable défi. La création d’un Galaxy Z Flip5 grandeur nature est en soi un véritable exploit qui a nécessité plus de 2 tonnes d'écrans LED. Mais le résultat vaut la peine d'être vu. Et d’être écouté puisque l'histoire est narrée par Miss Angel, une artiste hiphop en devenir. Les B-girls dansent sur les airs et les violons de Vivaldi, entièrement transformés par le compositeur et producteur anversois Abraham Blue. Thomas Driesen ajoute : "Même la bande-son ‘flip’ les règles et joue entre le passé et le futur, entre les hauts et les bas, et élève littéralement les B-girls vers de nouveaux sommets."
En route pour le WK
Du 22 au 24 septembre 2023, la Belgique sera THE “place to be” pour la communauté internationale du breakdance. Durant trois jours, des B-girls et B-boys du monde entier exécuteront leurs meilleurs mouvements de danse lors du championnat du monde de breakdance, à Louvain. Au cours de cette compétition visant à décrocher le titre mondial, les danseurs pourront également se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris, où le breakdance fera ses débuts olympiques.
Mais Samsung veut être plus qu'un simple 'sponsor'. Voilà pourquoi Maxime 'Madmax' et Camine peuvent compter sur un soutien supplémentaire de la part de la marque. "Un battle de breakdance réunit l'individualité, la musique et le sport. Nous y ajoutons également la technologie : la technologie pour capturer vos pas de danse avec un appareil photo aussi flexible que vos mouvements, pour mesurer votre forme physique, pour écouter les rythmes, pour trouver l'inspiration online, pour partager votre headspin le plus cool avec vos amis.", explique Laurence Vandermeer.
La campagne sera diffusée dans les cinémas et online.
Communiqué de presse
DOCX - 53 Kb
Credits
DOCX - 78 Kb