TBWA et Solidarité Grands Froids présentent The Bench House à Batibouw

TBWA et Solidarité Grands Froids, une association sans but lucratif d'aide aux sans-abri, s'installent à Batibouw. Ils y mettent en lumière une tendance de la vie urbaine qui prend de plus en plus d'ampleur à Bruxelles : The Bench House. Une tendance en termes d'habitat qui consiste à vivre dans 1 m2 à peine, servant de chambre, salon et salle à manger. Une tendance qui ne devrait pas exister, mais qui est néanmoins une réalité pour plus de 4 000 sans-abri dans notre capitale.

Vous l'avez compris : The Bench House n'est pas une véritable maison. C'est le symbole de la vie des sans-abri, dans la rue. Pourtant, ce banc se devait d'être à Batibouw, le salon des tendances de l'habitat. Car maintenant que le nombre de sans-abri a augmenté de 327 % en 10 ans, on peut malheureusement parler dans ce cas aussi d'urban living. Une question qui mérite d'urgence toute notre attention. C'est pourquoi nous avons choisi Batibouw qui, après cette campagne, deviendra également le salon de tous ceux qui n'ont pas de toit.

Afin d'éviter que les visiteurs de Batibouw ne passent simplement devant le stand des sans-abri, TBWA a décidé que celui-ci ressemblerait à tous les autres : un stand magnifiquement conçu avec un slogan qui vous interpelle d’entrée de jeu ‘Home street home’. L'illusion visuelle d'un projecteur illuminant le banc ajoute une touche supplémentaire à The Bench House. La différence ? Ici, pas de vendeurs chevronnés, mais avec des sans-abri qui vous parlent de leurs conditions de vie misérables.

La campagne est également présente dans la rue. Ainsi, une gigantesque étiquette est apposée sur un certain nombre de bancs publics sur laquelle le banc est présenté comme une habitation complète de 1 m2.

Enfin, l’organisation a besoin de toute urgence de davantage de ressources pour offrir aux sans-abri une existence plus digne dans la rue. À cette fin, l’ASBL lance également une campagne de collecte de fonds pour recueillir des dons. Il est très simple d’y participer, car il suffit de scanner un code QR sur le stand Batibouw ou d’effectuer un versement via le site internet www.HomeStreetHome.be

Communiqué de presse

DOCX - 76 Kb

Credits

DOCX - 80 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact