TBWA et Telenet envoient un « Digibende » sur la route

Jeudi 27 octobre 2016 — Telenet fête ses 20 ans. Cela signifie qu’il existe une génération en Flandre qui n’a pas connu le monde sans les nouvelles technologies. Ils ont grandi avec un smartphone et tout ce qui l’accompagne. Telenet a recruté 20 jeunes de 20 ans convaincus que la technologie a rendu leur vie plus amusante et plus intéressante, et les a chargés d’une mission : sillonner la Flandre durant 10 semaines et rallier toute la Flandre à leur cause.

Le « Digibende » est un groupe de vloggers, bricoleurs digitaux, hackers, adeptes des médias sociaux, vidéastes, etc. Ils sont convaincus que les applications digitales rendent la vie quotidienne plus simple, plus passionnante et plus belle. Ils disposent d’un minibus et d’un lieu de travail, ainsi que d’une foule de projets. Ainsi, ils pensent que les enfants d’aujourd’hui devraient sortir davantage de chez eux. Alors, ils les enmènent camper, et prennent l’Internet avec eux. Avec quelques apps ingénieuses, ils tentent de résoudre le problème des embouteillages, ou du moins de l’atténuer un peu. Ils testent aussi une app contre la gueule de bois lors des fêtes de fin d’année, et créent des boutons pour que tout le monde soit à table à l’heure du repas.

Avec toutes ces idées, ils céent des tonnes de contenu. Des spots TV, du contenu digital ou tout cela en même temps. Vidéos, photos, snaps, gifs, boomerangs : tout est possible. Les 10 prochaines semaines, ils envahiront les canaux sociaux de Telenet afin que tout le monde puisse suivre le « Digibende ». Le tout sera également disponible sur www.digibende.be

Le "Digibende" débarque

Le "Digibende" vous emmène à l'extérieur

Contactez-nous

Jochen De Greef

TBWA