TBWA et Telenet montrent combien les gens et la technologie peuvent être beaux.
24 février 2022
C'est beau tout ce que la technologie permet de faire aujourd'hui. Tout le monde est d'accord à ce propos. Mais la technologie devient encore plus belle lorsque les gens l'utilisent à bon escient. Telle est, du moins, la philosophie sur laquelle repose la nouvelle campagne de TBWA pour Telenet.
Dans une série de spots courts et uniques, nous partons littéralement d’un élément de technologie pour ensuite découvrir, dans la vie réelle, ce que les gens en font. Ainsi, une immense baleine se révèle être l'app de méditation d'une puéricultrice. Un tigre qui fait du surf devient le sujet d'un sneaker artist. La danse d’un petit chien sur Tiktok se transforme en chorégraphie de danseur·ses classiques. Et à travers des filtres sur Instagram, nous comprenons ce qu'est la véritable beauté. Oui, c'est incroyable tout ce qu'on peut faire. Mais c’est encore mieux quand c’est vous qui le faites.
Cette campagne 360, qui réunit Telenet et Telenet Business, se décline de la même manière visuelle pour les produits de connectivité correspondants ONE et CLIC. Musicalement aussi, on reste dans le même monde. Puisque chaque spot a sa propre interprétation du titre Big Dreams, du groupe hip-hop belge blackwave.
Inge Debremaecker, Communication Manager Connectivity de Telenet, nous explique que "pour la première fois, les marques Telenet et Telenet Business, ainsi que nos différents produits, sont réunis dans une seule et même campagne. Et au lieu d'avoir créé un grand spot qui inclurait toutes les facettes de notre marque, nous avons préféré de petits formats. Chaque spot affiche son propre caractère, et montre dans toute sa beauté combien les gens et la technologie peuvent être beaux. Telenet tout craché."
Videos:
- Video 1: TVC Whale
- Video 2: TVC TikTok
- Video 3: TVC Sneakers
- Video 4: TVC Face Filter
- Video 5: Tag-Off CLIC
---------------------------------------------------------
Charlotte Smedts (TBWA)
Anneleen Coppens (TBWA Reputation)
Inge Debremaecker (Telenet)