TBWA et Telenet ouvrent le Metakot : le premier kot d'étudiant.e.s dans le Metaverse

Le metaverse est un réseau global de mondes en réalité virtuelle dans lesquels vous pouvez circuler sous forme d'avatar. On l'appelle déjà "le futur numérique" ou "la nouvelle version d'internet". Et toute la nouvelle génération est amenée à s'y retrouver.

Telenet veut que cette génération se sente bien dans ce nouveau monde. Avec TBWA et les spécialistes VR de Cybernetic Walrus, l'entreprise télécom a bâti le Metakot, le tout premier kot d'étudiant.e.s dans le metaverse. Un monde virtuel où chacune et chacun peut circuler librement, et même jouer au ping-pong avec des bières, une tradition estudiantine iconique en version numérique. Tout ce qu'il vous faut, c'est un set de réalité virtuelle.

"Que vous fassiez vos études à Bruxelles, Gand ou Anvers, le Metakot est la première maison étudiante où tout le monde peut déambuler virtuellement. Si ce nouveau monde virtuel est encore inconnu, le kot d'étudiant.e, lui, est bien un kot d'étudiant.e. Il y a donc des restes de pizza, du désordre et des panneaux routiers volés", explique Thomas Driesen, directeur créatif de TBWA.

Et qui dit kot, dit étudiant.e.s. Pas étonnant donc que le Metakot fasse l'objet d'une inauguration festive à l'occasion des différentes rentrées académiques en septembre et octobre. Que ce soit à Bruxelles, Gand, Leuven, Hasselt ou Anvers, vous aurez accès au Metakot. Là, Jonatan Medart, Elodie Gabias et la Tiktokeuse bruxelloise Mona vous défient au ping-pong avec des bières. Si vous gagnez, on vous paie la tournée. Dans le vrai monde, bien sûr.

Pour Telenet, le Metakot est un premier pas dans le metaverse, une plateforme au possibilités infinies. Alors, allez donc visiter le Metakot via l'application VRChat.

 


Communiqué de presse

DOCX - 78 Kb

Credits

DOCX - 16 Kb

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact