TBWA et Telenet ouvrent le Metakot : le premier kot d'étudiant.e.s dans le Metaverse
12 octobre 2022
Le metaverse est un réseau global de mondes en réalité virtuelle dans lesquels vous pouvez circuler sous forme d'avatar. On l'appelle déjà "le futur numérique" ou "la nouvelle version d'internet". Et toute la nouvelle génération est amenée à s'y retrouver.
Telenet veut que cette génération se sente bien dans ce nouveau monde. Avec TBWA et les spécialistes VR de Cybernetic Walrus, l'entreprise télécom a bâti le Metakot, le tout premier kot d'étudiant.e.s dans le metaverse. Un monde virtuel où chacune et chacun peut circuler librement, et même jouer au ping-pong avec des bières, une tradition estudiantine iconique en version numérique. Tout ce qu'il vous faut, c'est un set de réalité virtuelle.
"Que vous fassiez vos études à Bruxelles, Gand ou Anvers, le Metakot est la première maison étudiante où tout le monde peut déambuler virtuellement. Si ce nouveau monde virtuel est encore inconnu, le kot d'étudiant.e, lui, est bien un kot d'étudiant.e. Il y a donc des restes de pizza, du désordre et des panneaux routiers volés", explique Thomas Driesen, directeur créatif de TBWA.
Et qui dit kot, dit étudiant.e.s. Pas étonnant donc que le Metakot fasse l'objet d'une inauguration festive à l'occasion des différentes rentrées académiques en septembre et octobre. Que ce soit à Bruxelles, Gand, Leuven, Hasselt ou Anvers, vous aurez accès au Metakot. Là, Jonatan Medart, Elodie Gabias et la Tiktokeuse bruxelloise Mona vous défient au ping-pong avec des bières. Si vous gagnez, on vous paie la tournée. Dans le vrai monde, bien sûr.
Pour Telenet, le Metakot est un premier pas dans le metaverse, une plateforme au possibilités infinies. Alors, allez donc visiter le Metakot via l'application VRChat.
Communiqué de presse
DOCX - 78 Kb
Credits
DOCX - 16 Kb