TBWA et Telenet ouvrent le Metakot : le premier kot d'étudiant.e.s dans le Metaverse

TBWA et Telenet ouvrent le Metakot : le premier kot d'étudiant.e.s dans le Metaverse

Le metaverse est un réseau global de mondes en réalité virtuelle dans lesquels vous pouvez circuler sous forme d'avatar. On l'appelle déjà "le futur numérique" ou "la nouvelle version d'internet". Et toute la nouvelle génération est amenée à s'y retrouver.

Telenet veut que cette génération se sente bien dans ce nouveau monde. Avec TBWA et les spécialistes VR de Cybernetic Walrus, l'entreprise télécom a bâti le Metakot, le tout premier kot d'étudiant.e.s dans le metaverse. Un monde virtuel où chacune et chacun peut circuler librement, et même jouer au ping-pong avec des bières, une tradition estudiantine iconique en version numérique. Tout ce qu'il vous faut, c'est un set de réalité virtuelle.

"Que vous fassiez vos études à Bruxelles, Gand ou Anvers, le Metakot est la première maison étudiante où tout le monde peut déambuler virtuellement. Si ce nouveau monde virtuel est encore inconnu, le kot d'étudiant.e, lui, est bien un kot d'étudiant.e. Il y a donc des restes de pizza, du désordre et des panneaux routiers volés", explique Thomas Driesen, directeur créatif de TBWA.

Et qui dit kot, dit étudiant.e.s. Pas étonnant donc que le Metakot fasse l'objet d'une inauguration festive à l'occasion des différentes rentrées académiques en septembre et octobre. Que ce soit à Bruxelles, Gand, Leuven, Hasselt ou Anvers, vous aurez accès au Metakot. Là, Jonatan Medart, Elodie Gabias et la Tiktokeuse bruxelloise Mona vous défient au ping-pong avec des bières. Si vous gagnez, on vous paie la tournée. Dans le vrai monde, bien sûr.

Pour Telenet, le Metakot est un premier pas dans le metaverse, une plateforme au possibilités infinies. Alors, allez donc visiter le Metakot via l'application VRChat.

 


Communiqué de presse TBWA_Telenet_Metakot_Press release_FR.docx - 78 KB Credits TBWA_Telenet_Metakot_Credits.docx - 16 KB

 

 

A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium