TBWA et Touring ouvrent un « Cold Center » pour des routes plus sereines cet hiver !

En hiver, le nombre de pannes se multiplie sur nos routes. 2 cm de neige, un peu de verglas… et la Belgique est à l’arrêt. Pour Touring, une conclusion s’impose : les automobilistes belges sont mal préparés aux rigueurs de l’hiver. Avec cette campagne, la solution prend la forme d’une assistance dépannage à petit prix, mais pas seulement ! Cette année, en effet, le spécialiste de l’assistance a fait appel à des experts d’un genre nouveau pour conseiller nos concitoyens sur les routes. Bienvenue au Cold Center Touring…

Aussi étrange que cela puisse paraître, les automobilistes belges sont plus vulnérables que leurs homologues canadiens face aux conditions de conduite hivernales. Ce constat est à la base d’une campagne orchestrée par TBWA pour Touring Belgique. L’idée de départ : ouvrir un « Cold Center » où un conseiller Canadien, avec accent au carré et chemise à carreaux, propose aux usagers belges quelques astuces en direct du Grand Nord pour se mettre à l’abri des portières gelées, pare-brise givrés et autres situations hivernales aussi typiques que désagréables.

Concrètement, une ligne de téléphone gratuite a été ouverte pour joindre le Cold Center Touring 24h/24. Via un répondeur interactif, l’expert Canadien, prénommé René-Charles, y dispense ses trucs et conseils dans son style typiquement québécois. Sur le site de Touring, on peut aussi visionner 5 tutoriaux vidéo mêlant astuces de mécano et humour absurde dans la joie et la bonne humeur. Mention spéciale à George, l’élan empaillé qui donne la réplique à René-Charles.

Bien entendu, notre expert n’oublie pas de conseiller la souscription d’une assistance Touring, disponible à partir de 5 euros par mois. Sous le slogan « Comptez sur de vrais experts cet hiver », Touring combine ainsi une campagne humoristique et didactique avec une offre promotionnelle attractive, le tout en sensibilisant sur un ton léger les automobilistes aux risques de l’hiver.

Une action à découvrir via www.touring.be/cold-center ou en appelant le Cold Center Touring au 0800 24 024.

Lancement de la campagne radio le 09/11 et des Prerolls & bannering online le 16/11.

Contactez-nous
Cynthia Gomez TBWA
Cynthia Gomez TBWA
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels