TBWA lance la première édition de NIGHTSHIFT

TBWA lance la première édition de NIGHTSHIFT

It’s what you do in the dark that puts you in the light. Avec ce slogan emblématique d'Under Armour, TBWA a donné le coup d'envoi de la première édition de NIGHTSHIFT la semaine dernière. À la tombée de la nuit, 14 étudiants en dernière année de publicité de la LUCA School of Arts se sont réunis dans le nouveau bâtiment de TBWA Belgium. Lorsque le dernier employé de TBWA a éteint les lumières, c'était à leur tour de briller. Une nuit. Un briefing. Et beaucoup de boissons énergisantes. Au programme de ce NIGHTSHIFT unique, un briefing autour d’une pizza à 19 heures, revues d'espresso tout au long de la nuit et une présentation le lendemain, à l’heure du petit-déjeuner, auprès du client.

Avec un briefing clair pour le lancement d'une nouvelle série Streamz, les étudiants ont plongé dans la nuit et ont fair briller leur créativité. Avec un mélange de stress sain et de quantités malsaines de café et de sucreries. "Le test relationnel ultime pour vous et votre partenaire publicitaire, mais une expérience très instructive. Nous avions l'impression de faire partie de l'équipe", c'est ainsi que l'étudiante Flo Revis résume son NIGHTSHIFT. Bien sûr, les étudiants n'ont pas été laissés à eux-mêmes pendant la nuit. Une équipe de nuit composée de collaborateurs expérimentés de TBWA était présente pour les guider à travers l'obscurité jusqu'aux idées les plus brillantes.

Les remparts parlent d'eux-mêmes, mais les présentations aussi. "On les appelle parfois la génération woke, et ils l'ont prouvé. Avec moins d'une heure de sommeil, ils ont tout de même proposé des idées fraîches et des perspectives claires", explique le Thomas Driesen, Creative Director. Isabelle Maselis, Head of Branding & Marketing Streamz, a également été agréablement surprise le matin. "Il est toujours agréable de créer avec le groupe cible des campagnes qui leur sont réellement destinées. Et s'ils réussissent après une nuit comme ça, je peux dormir sur mes deux oreilles."

Cette première édition de NIGHSTHIFT n'est qu'un début. "Quelques fois par an, nous voulons ouvrir nos portes la nuit pour les jeunes créatifs. L'agence sera alors toute à eux. Et pourquoi ne pas mélanger différentes disciplines créatives et voir ce qui en ressort le matin ?" suggère Jeroen Bostoen, Executive Creative Director. Une affaire à suivre.

Contactez-nous
Anneleen Coppens
Anneleen Coppens
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium