TBWA lance son département de contenu de marque TBWA\Serial, sous la direction de Geert Dewaele

L'agence de publicité TBWA annonce une nouvelle initiative afin d’aider ses clients à communiquer encore mieux avec leurs consommateurs. TBWASerial devient ainsi la première agence de contenu totalement intégrée du pays. Le nouveau département de TBWA concevra et produira des formats vidéo et télévisuels pour les grandes marques, de manière à les rapprocher des consommateurs.

Le monde des médias traverse une phase de mutation accélérée. Les consommateurs regardent de moins en moins la télévision linéaire et les nouvelles plateformes digitales supplantent peu à peu les acteurs traditionnels. La digitalisation n’oblige pas seulement les marques à communiquer sur ces plateformes, mais aussi à engager leur manière de communiquer dans une véritable métamorphose. Les marques qui veulent communiquer efficacement, doivent raconter des histoires que les consommateurs voudront suivre et partager. Elles doivent connaître le monde dans lequel ils vivent et parvenir à en faire partie. Ainsi, les marques deviennent elles aussi des producteurs de contenu média.

TBWA\Serial est la réponse de TBWA à cet important changement de mentalité. Nous allons créer pour nos clients les histoires et le divertissement que leurs consommateurs souhaitent voir. C’est pourquoi nous créons une rédaction intégrée qui créera, produira et diffusera ces contenus vidéo et télévisuels attractifs pour les marques. Il s’agit de contenu de marque, destiné à établir des ponts entre la vie des consommateurs et le monde de la marque. Des marques iconiques telles que Nike ou Redbull démontrent que cette approche peut mener au succès. Mais à condition que le contenu s’intègre vraiment dans l’ensemble de la stratégie marketing de la marque, autant qu’il est ancré dans la culture du consommateur. TBWA est en permanence à l’affût de tout ce qui bouge et change dans la société, au niveau international et national, et entend utiliser cette connaissance pour dynamiser encore davantage la croissance de ses clients, grâce à une stratégie de contenu de marque bien pensée.

 

Plus d’informations :

Geert Dewaele, Content Director TBWA\Serial - geert.dewaele@tbwa.be - 0477871342
Sylvie Dewaele, Media Arts Director TBWA - sylvie.dewaele@tbwa.be - 0477478976
Kris Govaerts, CEO TBWA - kris.govaerts@tbwa.be - 0478486196

Contactez-nous
Geert Dewaele Content Director TBWA\Serial
Geert Dewaele Content Director TBWA\Serial
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels