TBWA lance son département de contenu de marque TBWA\Serial, sous la direction de Geert Dewaele

Lundi 16 avril 2018 — L'agence de publicité TBWA annonce une nouvelle initiative afin d’aider ses clients à communiquer encore mieux avec leurs consommateurs. TBWASerial devient ainsi la première agence de contenu totalement intégrée du pays. Le nouveau département de TBWA concevra et produira des formats vidéo et télévisuels pour les grandes marques, de manière à les rapprocher des consommateurs.

Le monde des médias traverse une phase de mutation accélérée. Les consommateurs regardent de moins en moins la télévision linéaire et les nouvelles plateformes digitales supplantent peu à peu les acteurs traditionnels. La digitalisation n’oblige pas seulement les marques à communiquer sur ces plateformes, mais aussi à engager leur manière de communiquer dans une véritable métamorphose. Les marques qui veulent communiquer efficacement, doivent raconter des histoires que les consommateurs voudront suivre et partager. Elles doivent connaître le monde dans lequel ils vivent et parvenir à en faire partie. Ainsi, les marques deviennent elles aussi des producteurs de contenu média.

TBWA\Serial est la réponse de TBWA à cet important changement de mentalité. Nous allons créer pour nos clients les histoires et le divertissement que leurs consommateurs souhaitent voir. C’est pourquoi nous créons une rédaction intégrée qui créera, produira et diffusera ces contenus vidéo et télévisuels attractifs pour les marques. Il s’agit de contenu de marque, destiné à établir des ponts entre la vie des consommateurs et le monde de la marque. Des marques iconiques telles que Nike ou Redbull démontrent que cette approche peut mener au succès. Mais à condition que le contenu s’intègre vraiment dans l’ensemble de la stratégie marketing de la marque, autant qu’il est ancré dans la culture du consommateur. TBWA est en permanence à l’affût de tout ce qui bouge et change dans la société, au niveau international et national, et entend utiliser cette connaissance pour dynamiser encore davantage la croissance de ses clients, grâce à une stratégie de contenu de marque bien pensée.

 

Plus d’informations :

Geert Dewaele, Content Director TBWA\Serial - geert.dewaele@tbwa.be - 0477871342
Sylvie Dewaele, Media Arts Director TBWA - sylvie.dewaele@tbwa.be - 0477478976
Kris Govaerts, CEO TBWA - kris.govaerts@tbwa.be - 0478486196

logo
Geert Dewaele

Contactez-nous