TBWA lève son verre pour Lindemans

TBWA lève son verre pour Lindemans

TBWA devient le nouveau partenaire de la Brasserie Lindemans pour la communication end-to-end. Après un pitch assez bref face à d’autres agences, TBWA a été désignée nouvelle agence principale pour la totalité du portefeuille. La Disruption Company entame donc avec Lindemans un partenariat sur plusieurs années, tant au niveau national qu’international.

Véritable icône belge, la marque originaire de Vlezenbeek cherchait avant tout un partenaire local avec lequel poursuivre le développement de son portefeuille actuel tout en visant à toucher un nouveau public. "À l'avenir, Lindemans veut maintenir une approche créative et originale pour son lambic, indépendamment des bières à haute fermentation qui seront brassées dans un deuxième site de production. Pas de produits innovants sans un renouveau de la communication ! Avec une stratégie numérique réfléchie et une plateforme créative performante, TBWA nous a pleinement convaincus", précise Guillaume Vandooren, Sales & Marketing Manager chez Lindemans. 

L'agence de Zaventem est aux anges avec ce nouveau client. Max Fauconnier, Client Services Director chez TBWA, s'explique : "Notre collaboration avec Lindemans est un magnifique défi créatif et culturel. Le lambic est une marque belge iconique. La plupart des marques de bière cherchent l'authenticité. Avec Lindemans, c'est différent. La marque, qui fête cette année son 200e anniversaire, et qui appartient toujours à la famille Lindemans, n'a pas besoin de plus d'authenticité. Le défi consiste à partir de cette authenticité et de cette histoire très riche pour développer un nouveau discours qui touche une nouvelle génération. TBWA ne cache pas son ambition d'amener Lindemans à faire un bond en avant, au niveau national comme international.

La collaboration a déjà débuté. Les premières campagnes sont attendues en automne.

 

Communiqué de presse LindemansXTBWA-CP-FR.docx - 14 KB
Max Fauconnier

 

 

A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

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