TBWA lève son verre pour Lindemans
27 juillet 2022
TBWA devient le nouveau partenaire de la Brasserie Lindemans pour la communication end-to-end. Après un pitch assez bref face à d’autres agences, TBWA a été désignée nouvelle agence principale pour la totalité du portefeuille. La Disruption Company entame donc avec Lindemans un partenariat sur plusieurs années, tant au niveau national qu’international.
Véritable icône belge, la marque originaire de Vlezenbeek cherchait avant tout un partenaire local avec lequel poursuivre le développement de son portefeuille actuel tout en visant à toucher un nouveau public. "À l'avenir, Lindemans veut maintenir une approche créative et originale pour son lambic, indépendamment des bières à haute fermentation qui seront brassées dans un deuxième site de production. Pas de produits innovants sans un renouveau de la communication ! Avec une stratégie numérique réfléchie et une plateforme créative performante, TBWA nous a pleinement convaincus", précise Guillaume Vandooren, Sales & Marketing Manager chez Lindemans.
L'agence de Zaventem est aux anges avec ce nouveau client. Max Fauconnier, Client Services Director chez TBWA, s'explique : "Notre collaboration avec Lindemans est un magnifique défi créatif et culturel. Le lambic est une marque belge iconique. La plupart des marques de bière cherchent l'authenticité. Avec Lindemans, c'est différent. La marque, qui fête cette année son 200e anniversaire, et qui appartient toujours à la famille Lindemans, n'a pas besoin de plus d'authenticité. Le défi consiste à partir de cette authenticité et de cette histoire très riche pour développer un nouveau discours qui touche une nouvelle génération. TBWA ne cache pas son ambition d'amener Lindemans à faire un bond en avant, au niveau national comme international.
La collaboration a déjà débuté. Les premières campagnes sont attendues en automne.
Communiqué de presse
DOCX - 14 Kb