TBWA lève son verre pour Lindemans

TBWA lève son verre pour Lindemans

TBWA devient le nouveau partenaire de la Brasserie Lindemans pour la communication end-to-end. Après un pitch assez bref face à d’autres agences, TBWA a été désignée nouvelle agence principale pour la totalité du portefeuille. La Disruption Company entame donc avec Lindemans un partenariat sur plusieurs années, tant au niveau national qu’international.

Véritable icône belge, la marque originaire de Vlezenbeek cherchait avant tout un partenaire local avec lequel poursuivre le développement de son portefeuille actuel tout en visant à toucher un nouveau public. "À l'avenir, Lindemans veut maintenir une approche créative et originale pour son lambic, indépendamment des bières à haute fermentation qui seront brassées dans un deuxième site de production. Pas de produits innovants sans un renouveau de la communication ! Avec une stratégie numérique réfléchie et une plateforme créative performante, TBWA nous a pleinement convaincus", précise Guillaume Vandooren, Sales & Marketing Manager chez Lindemans. 

L'agence de Zaventem est aux anges avec ce nouveau client. Max Fauconnier, Client Services Director chez TBWA, s'explique : "Notre collaboration avec Lindemans est un magnifique défi créatif et culturel. Le lambic est une marque belge iconique. La plupart des marques de bière cherchent l'authenticité. Avec Lindemans, c'est différent. La marque, qui fête cette année son 200e anniversaire, et qui appartient toujours à la famille Lindemans, n'a pas besoin de plus d'authenticité. Le défi consiste à partir de cette authenticité et de cette histoire très riche pour développer un nouveau discours qui touche une nouvelle génération. TBWA ne cache pas son ambition d'amener Lindemans à faire un bond en avant, au niveau national comme international.

La collaboration a déjà débuté. Les premières campagnes sont attendues en automne.

 

Communiqué de presse LindemansXTBWA-CP-FR.docx - 14 KB
Max Fauconnier

 

 

A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

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1930 Zaventem, Belgium