TBWA met les petits plats dans les grands pour ING Private Banking
TBWA\Brussels dévoile une nouvelle campagne raffinée pour ING Private Banking. Au cœur du concept créatif : une analogie gourmande entre une expérience gastronomique étoilée et un menu financier soigneusement composé.
26 november 2025
Investir, c’est un peu comme dîner dans un restaurant étoilé
Dans cette campagne, le Private Banker ING est comparé à un grand chef qui sélectionne les meilleurs ingrédients aux quatre coins du monde. Mais ici, il s’agit d’un menu d’investissement de haut niveau, mêlant expertise financière et service personnalisé. Tout comme un chef recherche l’équilibre parfait entre les saveurs, le Private Banker compose un portefeuille équilibré pour chaque client, en dosant parfaitement le mélange de ses investissements.
Et parce qu’aucun restaurant étoilé ne serait complet sans son sommelier ou son équipe en cuisine, le Private Banker s’entoure d’experts spécialisés qui assurent les meilleurs accords de services. D’accompagnement auprès des entreprises familiales à la planification successorale en passant par le service hautement personnalisé du Wealth Management. Ce dernier exemple est d’ailleurs symbolisé par un grand chef qui offre ses services à domicile pour ses clients exclusifs. Une métaphore de la proximité et de l’attention sur mesure offertes par ING Private Banking.
Une campagne qui met l’eau à la bouche
Pour la direction artistique, TBWA a fait appel à Jef Boes qui a réussi à marier l’esthétique culinaire à l’univers de la finance haut de gamme. Ses images respirent le luxe et la confiance. Exactement l’atmosphère qu’ING Private Banking souhaite transmettre à une clientèle qui sait reconnaître la qualité, et qui y est sensible.
Déclinée en print, social et digital, cette campagne signée TBWA\Brussels remet ING Private Banking sous les projecteurs. Elle rappelle qu’au-delà des investissements, le Private Banking est avant tout une affaire d’expérience, de confiance… et de goût personnel.
ING_Priba_credits.pdf
PDF - 48 Kb



