TBWA présente "TBWA Reputation"

Où les stratèges de la marque et de la réputation unissent leurs forces

TBWA, la plus grande agence de communication de Belgique, élargit son offre pour aider ses clients à devenir encore plus actifs dans la construction d'une réputation solide pour leurs marques. TBWA a toujours eu l'ambition de construire des marques fortes, et cela ne s'arrête pas à la seule publicité aujourd'hui. TBWA Reputation croit en la puissance d'une collaboration intégrée entre les stratèges de la réputation et de la marque ; à une approche de communication qui porte une attention égale à l’ensemble des parties prenantes impliquées ; et enfin en un mix média où le paid, le owned et le earned se renforcent mutuellement et ne fonctionnent pas les uns contre les autres. Les 2 expertes chevronnées des relations publiques et de la réputation, Liesbeth Pyck et Laure Miquel-Jean, sont à la tête de TBWA Reputation.

Liesbeth Pyck (35 ans) a fondé en 2014 l’agence de RP à succès, Famous Relations, une agence de 12 personnes en seulement 5 ans. Laure Miquel-Jean (53 ans) a fondé l'agence PRIDE il y a 18 ans qui est le partenaire de clients fidèles tels que McDonald’s, CBC, MSD, Novartis, Aoste et Babyliss. Ce printemps, elle a aidé son client McDonald’s dans la fermeture et le redémarrage progressif de ses restaurants : un solide exemple de travail sur la réputation. Avec leurs 40 années d'expériences combinées en relations publiques et communication, Laure et Liesbeth sont plus que jamais prêtes pour une aventure innovante dans le monde des stratégies de marque et de réputation.

Après tout, ce que la crise Covid-19 a mis clairement en évidence, c'est bien le rôle de la marque et de l'entreprise qui ne peut plus se limiter à la seule vente de produits et de services. Bert Denis, Strategic Director chez TBWA, précise : « Les gens et la société attendent plus des marques. Ils exigent des leaders qui excellent non seulement dans leur offre commerciale, mais aussi dans leur rôle sociétal. Les entreprises devront également démontrer qu'elles atteignent leur objectif final de manière responsable; la transparence des opérations commerciales devient centrale. De plus, se forger une solide réputation ne pourra se faire sans tenir compte de chaque partie prenante».

Avec la nouvelle offre "TBWA Reputation", TBWA souhaite accompagner encore plus activement ses clients dans la construction d'une réputation solide pour toutes leurs marques : marques commerciales, marque corporate, marque employeur, ... marque CEO. Liesbeth Pyck, Brand Reputation Director chez TBWA, ajoute : «TBWA Reputation croit fermement à l'intégration des stratégies de marque et de réputation. Il est inconcevable aujourd’hui que les deux pistes puissent encore exister parallèlement. De plus, nous sommes convaincus que même si le client, le consommateur, le citoyen ou l'employé sont la destination finale, le chemin pour y parvenir est tout aussi important.  Un chemin qui est influencé par de nombreux groupes de parties prenantes qui reçoivent encore peu d’attention. Pensez à vos propres employés qui ont trop souvent été oubliés par le passé. »

Dans la mise en oeuvre de leurs plans, l’approche media de "TBWA Reputation" prend comme point de départ une approche intégrée du paid, owned et earned avec comme objectif final, l’impact.

 

Pour toute demande d'information presse:

Laure Miquel-Jean
0477 31 71 61
www.tbwa.be/reputation

 

Contactez-nous
Laure Miquel-Jean Strategic Director Reputation & PR
Laure Miquel-Jean Strategic Director Reputation & PR
A propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium