TBWA présente "TBWA Reputation"

Où les stratèges de la marque et de la réputation unissent leurs forces

TBWA, la plus grande agence de communication de Belgique, élargit son offre pour aider ses clients à devenir encore plus actifs dans la construction d'une réputation solide pour leurs marques. TBWA a toujours eu l'ambition de construire des marques fortes, et cela ne s'arrête pas à la seule publicité aujourd'hui. TBWA Reputation croit en la puissance d'une collaboration intégrée entre les stratèges de la réputation et de la marque ; à une approche de communication qui porte une attention égale à l’ensemble des parties prenantes impliquées ; et enfin en un mix média où le paid, le owned et le earned se renforcent mutuellement et ne fonctionnent pas les uns contre les autres. Les 2 expertes chevronnées des relations publiques et de la réputation, Liesbeth Pyck et Laure Miquel-Jean, sont à la tête de TBWA Reputation.

Liesbeth Pyck (35 ans) a fondé en 2014 l’agence de RP à succès, Famous Relations, une agence de 12 personnes en seulement 5 ans. Laure Miquel-Jean (53 ans) a fondé l'agence PRIDE il y a 18 ans qui est le partenaire de clients fidèles tels que McDonald’s, CBC, MSD, Novartis, Aoste et Babyliss. Ce printemps, elle a aidé son client McDonald’s dans la fermeture et le redémarrage progressif de ses restaurants : un solide exemple de travail sur la réputation. Avec leurs 40 années d'expériences combinées en relations publiques et communication, Laure et Liesbeth sont plus que jamais prêtes pour une aventure innovante dans le monde des stratégies de marque et de réputation.

Après tout, ce que la crise Covid-19 a mis clairement en évidence, c'est bien le rôle de la marque et de l'entreprise qui ne peut plus se limiter à la seule vente de produits et de services. Bert Denis, Strategic Director chez TBWA, précise : « Les gens et la société attendent plus des marques. Ils exigent des leaders qui excellent non seulement dans leur offre commerciale, mais aussi dans leur rôle sociétal. Les entreprises devront également démontrer qu'elles atteignent leur objectif final de manière responsable; la transparence des opérations commerciales devient centrale. De plus, se forger une solide réputation ne pourra se faire sans tenir compte de chaque partie prenante».

Avec la nouvelle offre "TBWA Reputation", TBWA souhaite accompagner encore plus activement ses clients dans la construction d'une réputation solide pour toutes leurs marques : marques commerciales, marque corporate, marque employeur, ... marque CEO. Liesbeth Pyck, Brand Reputation Director chez TBWA, ajoute : «TBWA Reputation croit fermement à l'intégration des stratégies de marque et de réputation. Il est inconcevable aujourd’hui que les deux pistes puissent encore exister parallèlement. De plus, nous sommes convaincus que même si le client, le consommateur, le citoyen ou l'employé sont la destination finale, le chemin pour y parvenir est tout aussi important.  Un chemin qui est influencé par de nombreux groupes de parties prenantes qui reçoivent encore peu d’attention. Pensez à vos propres employés qui ont trop souvent été oubliés par le passé. »

Dans la mise en oeuvre de leurs plans, l’approche media de "TBWA Reputation" prend comme point de départ une approche intégrée du paid, owned et earned avec comme objectif final, l’impact.

 

Pour toute demande d'information presse:

Laure Miquel-Jean
0477 31 71 61
www.tbwa.be/reputation

 

Contactez-nous
Laure Miquel-Jean Strategic Director Reputation & PR
Laure Miquel-Jean Strategic Director Reputation & PR
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels