TBWA relance BASE avec une campagne fluide

Cet été, TBWA a remporté le budget communication de BASE. Et nous en voyons aujourd’hui les premiers effets. La première campagne signe un véritable renouveau pour BASE, qui s’apprête à bousculer le marché des télécoms avec un tout nouveau concept d’abonnement. 

« Arrêtons de penser de manière figée » : c’est le défi que se sont lancé TBWA et BASE. Voilà pourquoi ils présentent cette semaine le premier abonnement qui n’impose pas de quantités fixes de gigabits, de minutes d’appel et de sms. Ce nouveau plan tarifaire s’adapte automatiquement aux comportements de l’utilisateur. Celui-ci appelle beaucoup et surfe peu… puis il fait exactement l’inverse le mois suivant ? Cela ne pose plus de problème, puisque chacun fait ce qu’il veut du montant mensuel dont il dispose. Un abonnement en mouvement. Qui permet même de reporter au mois suivant ce qu’on n’a pas utilisé ce mois-ci. « C’est un plan tarifaire qui se comporte comme un liquide », résume Jeroen Bostoen, Directeur créatif chez TBWA.

Et c’est précisément l’idée de base de la campagne qui accompagne le lancement de ce nouveau produit. « Nous souhaitions créer un nouvel univers visuel qui soit propre à notre produit », poursuit Jeroen Bostoen. Cet univers symbolise le plan tarifaire à travers une réalisation graphique en perpétuel mouvement, qui s’adapte constamment aux besoins de l’utilisateur. Nous voyons ainsi apparaître de manière fluide un profil d’abonnement « Basé » sur Nadia, Basé sur Alex, Basé sur David, etc. Un abonnement BASE pour chaque Belge, tout simplement.

En radio, la campagne déroule une série de spots qui s’adressent à chaque fois à une seule personne. A travers l’histoire personnelle des différents utilisateurs, nous découvrons à quel point cet abonnement est flexible et pratique.

La campagne se décline au cinéma, en télévision, en radio, outdoor et sur les médias sociaux. Une grande activation suivra dès le mois d’octobre.

Contactez-nous
A propos de TBWA GROUP

TBWA\Belgium is and has been a top-3 ranked agency for the last decade, and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA Belgium has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\Belgium is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. All of this to answer the client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\Belgium is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA\Belgium was elected Agency of the Year twice in the last decade and digital Agency of the Year 5 times in the last 6 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwagroup.be

TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels