TBWA relance BASE avec une campagne fluide

Cet été, TBWA a remporté le budget communication de BASE. Et nous en voyons aujourd’hui les premiers effets. La première campagne signe un véritable renouveau pour BASE, qui s’apprête à bousculer le marché des télécoms avec un tout nouveau concept d’abonnement. 

« Arrêtons de penser de manière figée » : c’est le défi que se sont lancé TBWA et BASE. Voilà pourquoi ils présentent cette semaine le premier abonnement qui n’impose pas de quantités fixes de gigabits, de minutes d’appel et de sms. Ce nouveau plan tarifaire s’adapte automatiquement aux comportements de l’utilisateur. Celui-ci appelle beaucoup et surfe peu… puis il fait exactement l’inverse le mois suivant ? Cela ne pose plus de problème, puisque chacun fait ce qu’il veut du montant mensuel dont il dispose. Un abonnement en mouvement. Qui permet même de reporter au mois suivant ce qu’on n’a pas utilisé ce mois-ci. « C’est un plan tarifaire qui se comporte comme un liquide », résume Jeroen Bostoen, Directeur créatif chez TBWA.

Et c’est précisément l’idée de base de la campagne qui accompagne le lancement de ce nouveau produit. « Nous souhaitions créer un nouvel univers visuel qui soit propre à notre produit », poursuit Jeroen Bostoen. Cet univers symbolise le plan tarifaire à travers une réalisation graphique en perpétuel mouvement, qui s’adapte constamment aux besoins de l’utilisateur. Nous voyons ainsi apparaître de manière fluide un profil d’abonnement « Basé » sur Nadia, Basé sur Alex, Basé sur David, etc. Un abonnement BASE pour chaque Belge, tout simplement.

En radio, la campagne déroule une série de spots qui s’adressent à chaque fois à une seule personne. A travers l’histoire personnelle des différents utilisateurs, nous découvrons à quel point cet abonnement est flexible et pratique.

La campagne se décline au cinéma, en télévision, en radio, outdoor et sur les médias sociaux. Une grande activation suivra dès le mois d’octobre.

Communiqué de presse

DOCX - 158 Kb

Credits

DOCX - 192 Kb

Spot radio BASE 30s Fred

MP3 - 1.1 Mb

Spot radio BASE 30s Max

MP3 - 1.1 Mb

Spot radio BASE 30s Mehdi

MP3 - 1.1 Mb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact