TBWA suit toutes ses envies avec Škoda
19 décembre 2025

Depuis cet été, c’est TBWA qui s'occupe des campagnes pour le marché belge de Škoda. Cette première collaboration, une campagne pour le Salon de l'Auto de Bruxelles, se traduit par une approche innovatrice qui rompt délibérément avec les clichés typiques de la publicité automobile. Fini les routes de montagne interminables ou les pistes désertes d'Afrique du Sud, place à la vraie vie. Avec des sorties à la piscine, à la plaine de jeux et oui... aussi à la bulle à verre.
La campagne s'appuie sur une étude qualitative des besoins spécifiques et du comportement des conducteurs belges de Škoda. Le résultat ? Un concept qui fait écho à la vie quotidienne trépidante des familles, avec des visuels modernes et des textes percutants soulignant la polyvalence de la marque. Le slogan qui résume tout ? Avec Škoda, suivez toutes vos envies. Un renforcement de l'ADN actuel de la marque Škoda : Let's Explore. Que ce soit pour un road trip à travers l'Europe ou une escapade à la mer.
Cathy Claes, Marketing Manager chez Škoda Belgium : « Nous avons constaté la nécessité de transmettre à notre public, un message clair et reconnaissable. C'est pourquoi nous avons délibérément choisi une approche différente, loin des slogans publicitaires grandiloquents. Notre campagne propose un aperçu de la vie réelle, permettant de démontrer clairement l’utilité de nos Škoda. Nous avons combiné de manière intelligente des images de décors belges typiques avec des images venant de l’international. Nous avons ainsi mis en place une campagne qui est pertinente au niveau local tout en restant totalement fidèle à la marque. »
La campagne sera lancée début décembre, et ce n'est pas un hasard. Dans un premier temps, l'accent sera mis sur le Škoda Kodiaq Family Edition : un modèle spécialement conçu pour les familles, qui regroupe les options les plus populaires à un prix attractif. À partir de janvier, la campagne s'étendra à toute la gamme Family Editions, à l’occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles.
Pour cette campagne aussi bien de marque que tactique, TBWA a opté pour une approche à 360° : télévision, radio, médias digitaux et sociaux, présence médiatique pendant le Salon de l'Auto, activations chez les concessionnaires et eCRM.
Radio.wav
WAV - 5.5 Mb
Credit list.docx
DOCX - 97 Kb