TBWA suit toutes ses envies avec Škoda

Depuis cet été, c’est TBWA qui s'occupe des campagnes pour le marché belge de Škoda. Cette première collaboration, une campagne pour le Salon de l'Auto de Bruxelles, se traduit par une approche innovatrice qui rompt délibérément avec les clichés typiques de la publicité automobile. Fini les routes de montagne interminables ou les pistes désertes d'Afrique du Sud, place à la vraie vie. Avec des sorties à la piscine, à la plaine de jeux et oui... aussi à la bulle à verre.

La campagne s'appuie sur une étude qualitative des besoins spécifiques et du comportement des conducteurs belges de Škoda. Le résultat ? Un concept qui fait écho à la vie quotidienne trépidante des familles, avec des visuels modernes et des textes percutants soulignant la polyvalence de la marque. Le slogan qui résume tout ? Avec Škoda, suivez toutes vos envies. Un renforcement de l'ADN actuel de la marque Škoda : Let's Explore. Que ce soit pour un road trip à travers l'Europe ou une escapade à la mer.

Cathy Claes, Marketing Manager chez Škoda Belgium : « Nous avons constaté la nécessité de transmettre à notre public, un message clair et reconnaissable. C'est pourquoi nous avons délibérément choisi une approche différente, loin des slogans publicitaires grandiloquents. Notre campagne propose un aperçu de la vie réelle, permettant de démontrer clairement l’utilité de nos Škoda. Nous avons combiné de manière intelligente des images de décors belges typiques avec des images venant de l’international. Nous avons ainsi mis en place une campagne qui est pertinente au niveau local tout en restant totalement fidèle à la marque. »

 

La campagne sera lancée début décembre, et ce n'est pas un hasard. Dans un premier temps, l'accent sera mis sur le Škoda Kodiaq Family Edition : un modèle spécialement conçu pour les familles, qui regroupe les options les plus populaires à un prix attractif. À partir de janvier, la campagne s'étendra à toute la gamme Family Editions, à l’occasion du Salon de l'Auto de Bruxelles.

Pour cette campagne aussi bien de marque que tactique, TBWA a opté pour une approche à 360° : télévision, radio, médias digitaux et sociaux, présence médiatique pendant le Salon de l'Auto, activations chez les concessionnaires et eCRM.

 

Radio.wav

WAV - 5.5 Mb

 


 

Credit list.docx

DOCX - 97 Kb

 

Contactez-nous

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact