TBWA transforme Delhaize en Belhaize.

Oui, Belhaize avec un ‘B’ comme belge. Car depuis 1867, l’enseigne joue avec engagement et conviction la carte du local et du belge. Et pour mettre encore plus en avant leur gamme de produits de notre plat pays, Delhaize devient (temporairement) Belhaize.

Depuis 150 ans, Delhaize choisit consciemment des produits et des producteurs locaux. Aujourd’hui, plus de 1.600 éleveurs, agriculteurs, fermiers, producteurs, cultivateurs…belges ! Ceux-ci, livrent dans tous les Delhaize de la viande savoureuse, de succulents fruits & légumes, de fabuleux pains frais et de savoureux produits laitiers bio. Résultat : 70% de l'assortiment d'un magasin Delhaize est d’origine belge. Une collaboration très chère aux yeux de la marque au lion qui dure depuis toujours. Pour les clients, c’est la garantie d’acheter des produits frais et durables (car cela favorise le circuit court). Et c’est sain aussi ! Pas juste pour la santé de nos clients, mais également pour l’économie locale. Et cette année, c’est certainement encore plus important. Oui, vivre sainement, ça commence, plus que jamais, par du local.

Cette approche noir, jaune, rouge avec ou sans les belles petites blagues, est forcément présente tout au long de la campagne (TVC / radio /native partnership / annonces dans les journaux locaux / social / digital) et bien entendu en magasin. Grâce à des leaflets et du contenu digital, nous allons plus en détails. Nous présentons nos fournisseurs locaux, leurs méthodes de travail et ce qui rend leurs produits si distinctifs. Nous donnons aussi un coup de pouce à toute notre gamme de produits belges grâce à des promotions très attractives.

Nos clients peuvent aussi gagner une visite gourmande chez nos producteurs locaux. En choisissant des produits de chez nous, ils peuvent gagner une journée dans la ferme de nos agriculteurs et producteurs. Là-bas, ils pourront visiter les coulisses et déguster ces délicieux produits locaux préparés par des chefs de renom comme Sofie Dumont, Seppe Nobels et Loïc Van Impe. À la fin de la journée, ils recevront aussi un goodie bag rempli de produits belges d’une valeur de 50€. Oui, vivre sainement, ça commence par du local.… Maintenant chez… Belhaize.

Spot Radio

MP3 - 627 Kb

Communiqué de presse

DOCX - 45 Kb

Crédits

DOCX - 24 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact