TBWA tricote un nouveau film pour le gaz naturel

CONTEXTE

Les énergies renouvelables, et l'énergie solaire en particulier,  séduisent de plus en plus de monde en Belgique.

C'est formidable, mais le climat étant ce qu'il est dans notre pays, elles ont encore besoin d'être combinées à un système plus traditionnel pour assurer l'ensemble de nos besoins en énergie. Considérée comme étant l'énergie fossile la plus propre, le gaz naturel constitue dès lors le partenaire le plus évident et le plus avantageux des énergies renouvelables.

Le nouveau film du gaz naturel, imaginé par l'agence TBWA, raconte, à sa manière, cette complémentarité.

LE FILM

Ce nouvel épisode commence par l'apparition des rayons du soleil dans une forêt. Avec pour seul témoin un petit chien, tout ce qui est touché par ces rayons se pare de laine. La progression des rayons se poursuit dans un jardin, grimpe le long de la façade d'une maison et atteint des panneaux solaires placés sur le toit. L'énergie solaire effectue son travail et nous voyons l'intérieur de la maison se réchauffer... jusqu'au moment ou un gros nuage vient masque le soleil. Après une brève hésitation, une chaudière s'allume permettant ainsi au gaz naturel de prendre le relais et poursuivre le travail de réchauffement entamé.

LES FAITS:

  • Film tourné en extérieur et en studio.
  • Entièrement réalisé en "stop motion" (la laine est appliquée sur tout et ensuite détricotée. L'ensemble des plans est filmé image par image).
  • 2 mois de préparation.
  • 4 jours de tournage (jour et nuit).

 

Pour plus d'informations concernant la campagne, veuillez contacter :

Jan Macken (CD) ou Thomas Vande Velde (Account) de TBWA au 02/679.75.00

CP-TBWA-GazNaturel---Credits.docx

DOCX - 153 Kb

Pierre-Antoine Van Wijmeersch

TBWA Group

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact