TBWA tricote un nouveau film pour le gaz naturel
22 octobre 2012
CONTEXTE
Les énergies renouvelables, et l'énergie solaire en particulier, séduisent de plus en plus de monde en Belgique.
C'est formidable, mais le climat étant ce qu'il est dans notre pays, elles ont encore besoin d'être combinées à un système plus traditionnel pour assurer l'ensemble de nos besoins en énergie. Considérée comme étant l'énergie fossile la plus propre, le gaz naturel constitue dès lors le partenaire le plus évident et le plus avantageux des énergies renouvelables.
Le nouveau film du gaz naturel, imaginé par l'agence TBWA, raconte, à sa manière, cette complémentarité.
LE FILM
Ce nouvel épisode commence par l'apparition des rayons du soleil dans une forêt. Avec pour seul témoin un petit chien, tout ce qui est touché par ces rayons se pare de laine. La progression des rayons se poursuit dans un jardin, grimpe le long de la façade d'une maison et atteint des panneaux solaires placés sur le toit. L'énergie solaire effectue son travail et nous voyons l'intérieur de la maison se réchauffer... jusqu'au moment ou un gros nuage vient masque le soleil. Après une brève hésitation, une chaudière s'allume permettant ainsi au gaz naturel de prendre le relais et poursuivre le travail de réchauffement entamé.
LES FAITS:
- Film tourné en extérieur et en studio.
- Entièrement réalisé en "stop motion" (la laine est appliquée sur tout et ensuite détricotée. L'ensemble des plans est filmé image par image).
- 2 mois de préparation.
- 4 jours de tournage (jour et nuit).
Pour plus d'informations concernant la campagne, veuillez contacter :
Jan Macken (CD) ou Thomas Vande Velde (Account) de TBWA au 02/679.75.00