Telenet passe au mauve - pour la bonne cause

Depuis plus de 20 ans, Telenet est jaune. Un logo jaune, des camionnettes jaunes, des boutiques jaunes et même une app tv Telenet qui s'appelle Yelo. Mais voilà que soudainement, elle passe au mauve. Bizarre, non ? Surtout quand on sait que le mauve est la couleur de Proximus, son plus gros concurrent. Avec ce changement de couleur annoncé dans des annonces pleine page dans La DH et Het Laatste Nieuws, Telenet veut souligner son nouveau partenariat avec RSCA Women.

Découvrir le fameux smiley de Telenet en mauve, la couleur de son plus gros concurrent, est un spectacle assez bizarre. Mais c'est bien sûr aussi la couleur du club d'Anderlecht, dont Telenet est récemment devenu le partenaire principal de l'équipe féminine, RSCA Women. « À peu près n'importe quel bouquin de marketing vous dira que vous ne devriez jamais, jamais, changer la couleur de votre logo, surtout pour prendre la couleur de votre principal concurrent. Mais parfois, quand vous croyez vraiment en quelque chose, vous devez jeter ces principes par-dessus bord. RSCA Women n'est pas seulement une équipe de premier plan, les joueuses inspirent également les jeunes filles de Bruxelles et bien au-delà à poursuivre leurs rêves. Et pour tout cela, nous sommes très heureux de changer de couleur. » déclare Maartje Berben de Telenet.

Le RSCA Women disputera son premier match officiel avec Telenet sur les maillots le vendredi 22/01, contre l'OHL.

En plus des publicités, l'idée apparaît également sur les réseaux sociaux, dans le stade, etc

Contactez-nous
A propos de TBWA\Belgium

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA\Belgium
Excelsiorlaan 75/77,
1930 Zaventem, Belgium