Two Men and a Horsehead (TBWA) renouvelle le logo et l’identité visuelle de Telenet

Vendredi 19 septembre 2014 — Telenet s'installe de plus en plus dans le divertissement, et a donc besoin d’une nouvelle identité visuelle.

Telenet a toujours été proche des gens. Présente dans tous les foyers où il apporte chaque jour toujours plus de plaisir.

Ce plaisir, Telenet va le pousser encore plus loin. Grâce à des produits et des services encore plus performants, à une innovation constante, mais aussi grâce à une évolution de l’entreprise, de plus en plus axée vers le divertissement.

Naturellement, cette évolution demande une nouvelle identité visuelle.

Two Men and a Horsehead, l’agence de design lancée cette année au sein de TBWA Group, s’est donc chargé de remanier le logo de Telenet.

Le résultat ? Un sourire encore plus large et - littéralement - bourré de divertissement.

En outre, le mot « Telenet » n’apparaîtra plus systématiquement, tandis que le smiley – désormais symbole de Telenet - sera présent partout.

 “Pensez au Swoosh de Nike,” explique Hendrik Everaerts, Creative Director de Two Men and a Horsehead, “c’est une icône que tout le monde reconnaît et le nom de la marque n’est même plus nécessaire. Cela donne ensuite beaucoup plus de liberté dans la conception. Avec ce clin d’œil et ce sourire, on comprend tout de suite de quoi on parle: du plaisir et encore du plaisir”.

En pour ce qui est de la couleur, sachez que le jaune – déjà omniprésent - tiendra un rôle encore plus important.