Vague de froid : venir en aide aux sans-abris grâce au ‘Homeless Webshop’

Selon les prévisions, une nouvelle vague de froid devrait traverser notre pays pour les prochains jours, pourtant de nombreuses personnes passent la nuit dans la rue malgré le froid. L’association Solidarité Grands Froids a lancé fin décembre le ‘Homeless Webshop’ : un webshop éphémère qui a pour but de récolter des fonds pour aider les personnes sans-abris.

Un webshop ‘sans adresse’ pour venir en aide aux sans-abris

Tout comme les sans-abris, le ‘Homeless Webshop’ ne possède pas d’adresse ! Il a besoin d’être hébergé par d’autres sites Internet pour exister. Plus de 135.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site de vente en ligne depuis son lancement fin décembre. Et ce grâce à l’hospitalité de grandes et de petites entreprises comme Touring, Sanoma (Flair, Libelle, Feeling, Femmes D’aujourd’hui, Gael, ...), Sudpresse, De Persgroep (Dag Allemaal), La Libre Belgique, Media Marketing, Mozzeno, Solanas, Flanders.bio et TBWA Belgique, qui lui ont offert un hébergement temporaire sur leur site.

Le webshop propose des biens et services allant d’un café à 2€ à des nuitées au chaud à 150€. Chaque versement effectué en ligne génère un don pour l’asbl Solidarité Grands Froids. Les fonds récoltés permettront d’acheter du matériel et des vêtements pour les sans-abris à Bruxelles.

Chaque participation compte

Hélas, l’hiver n’est pas fini. Cynthia Simpson, présidente de Solidarité Grands Froids, lance un nouvel appel afin de venir en aide à ceux qui passent la nuit dans le froid. « Beaucoup nous ont déjà montré leur générosité mais nous avons besoin de moyens supplémentaires pour venir en aide aux sans-abris. Les entreprises, quelle que soit leur taille, peuvent également apporter leur pierre à l’édifice en offrant un hébergement temporaire sur leur site web. Chaque participation compte. »

Rendez-vous sur la page Facebook de Solidarité Grands Froids pour connaître quotidiennement le nom du site où le webshop est temporairement hébergé et faire un don. Le webshop se trouve actuellement sur tbwagroup.be, flair.be, libelle.be, feeling.be, dagallemaal.be, spiceupyourlife.be, eight.be, scheefdruk.be, refugeeprints.be, delendoetdeugd.be, kristofdaniels.be et katrijnhuygens.be

Hébergez-vous aussi le ‘Homeless Webshop’ sur votre site !

Il vous suffit pour cela de recopier le JavaScript snippet ci-dessous dans le <head> de la page de votre site sur laquelle vous souhaitez présenter le webshop à vos visiteurs. N’oubliez pas de remplacer "[YOUR_COMPANY]" par le nom de votre entreprise, marque ou site dans le snippet. Vous pouvez ensuite modifier "[nl,fr,en]" en "nl", "fr" ou "en" afin d’afficher le webshop respectivement en néerlandais, en français ou en anglais.

<script src="https://95-138-137-178.be/assets/homeless.js?language=[nl,fr,en]&popup=1&mobile=1&brand=[YOUR_COMPANY]" id="homeless-webshop"></script>

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de TBWA\Belgium

TBWA is not an advertising agency nor a marketing consultant. As The Disruption® Company, it profoundly believes in the power of creativity as an engine for the growth of brands and businesses. It offers integrated services from business and marketing strategy to user-experiences, product innovation, iconic branding, smart media, corporate reputations, and impactful campaigns. All integrated in a full-service proposition across the entire marketing value chain.  

TBWA sees the world through the eyes of Disruption®, a proven collaborative business tool to create step-changing growth. The methodology has a proven track record of business, marketing and communication disruptions created and implemented together with TBWA’s clients. 

TBWA is a global agency, but its approach and entrepreneurship are deeply rooted in the local Belgian market. With over two decades of experience and steady management, TBWA has demonstrated steady growth, robust performance, and strong commitment to Belgian brands and businesses such as Telenet, Delhaize, McDonald’s, D’Ieteren, Lotus, Engie, ING, NMBS, Barco, VRT and counting.  

TBWA measures its success by the growth and success of its clients. Together TBWA and its clients have won 19 Effies over the past 10 years and was awarded Effie Beast (as most rewarded company since the launch of the awards) in 2019.    

The biggest force of TBWA Belgium is its 200 creative minds, with diverse talents and skills, including strategic business and marketing skills, creative craft disciplines and a 70-headed in-house multimedia production unit. All of them work together collaboratively and multidisciplinary to turn ideas into reality with and for clients.  

TBWA is part of the TBWAGroup, a local holding consisting of TBWA and its sister agencies De Vloer and DDB. TBWA Belgium is part of TBWA Worldwide and Omnicom.  

www.tbwa.be

 

Contact