Vivre plus sainement ne doit pas être plus difficile, selon Delhaize et TBWA.

Après l’année mouvementée que nous avons vécue, nos bonnes résolutions pour la nouvelle année seront sans doute un peu plus sérieuses que d’habitude. Delhaize et TBWA ont voulu saisir ce moment pour axer la vision du distributeur sur la recherche d’une vie plus saine. Non pas avec un traditionnel film manifeste, mais en racontant une histoire captivante.

Nous avons clôturé 2020 avec la conviction et le message que la santé est le plus beau des cadeaux. Entretemps, plus d’un million de personnes ont téléchargé l’app SuperPlus, qui permet de bénéficier de réductions supplémentaires sur les produits Nutri-Score A et B, plus sains. Vivre plus sainement est à l’agenda de la plupart d’entre nous. Mais par où commencer ?

Le nouvel an est traditionnellement le moment où l’on prend de « bonnes résolutions ». En cette époque de pandémie, les résolutions deviennent plus réfléchies, plus sérieuses, car la crise que nous traversons nous a amenés à remettre en question des choses qui allaient de soi auparavant. C’est donc le moment parfait pour rappeler aux Belges que manger sainement est une condition importante pour avoir une vie saine. Et cela restera bien sûr vrai après le coronavirus. Delhaize s’engage à faire le maximum pour que manger plus sainement soit aussi simple et accessible que possible.

Nous n’avons pas opté pour un film manifeste qui énumère les initiatives de Delhaize, comme cela se fait généralement, mais pour l’histoire touchante d’une dame d’un certain âge. Elle sait de quoi on parle quand on dit qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut prendre soin de ce corps, le seul qui nous soit donné. Vivre sainement, c’est surtout profiter mieux de chaque instant, se sentir bien dans sa peau, expérimenter des choses nouvelles et suivre son cœur. Est-ce que ça doit être difficile pour autant ? Certainement pas. D’ailleurs, chacun peut s’y mettre dès aujourd’hui. Une annonce dans la presse quotidienne porte le même message simple et rempli d’espoir.

Dans les médias plus tactiques, comme l’abribus et la radio, l’accent sera mis concrètement sur le prix accessible d’une nourriture saine. Manger plus sainement est plus facile et moins cher avec SuperPlus, grâce à un cortège de réductions sur de nombreux produits Nutri-Score A et B. Vivre sainement peut donc commencer dès maintenant.

Delhaize - Vis ta vie à fond
Delhaize - Vis ta vie à fond
Contactez-nous
Marieke Michils Account Director
Laure Ghekiere Account Executive
Marieke Michils Account Director
Laure Ghekiere Account Executive
A propos de TBWA GROUP

TBWA\ is and has been a top-3 ranked agency for the last decade and operates with the strong belief that IDEAS CREATE GROWTH. To make this happen in real life for its local and international clients, TBWA\ has developed and is recognised for its world class brand building and strategic capabilities. TBWA\ is the most integrated communications group in Belgium, bringing many different disciplines together under 1 roof, 1 P&L and 1 culture. These disciplines comprise of in-house strategic advice, advertising, CX design, CRM, media, digital, brand design, public and brand relations, social, event, content & complemented with all related production capabilities. All of this to answer our client’s challenges in a modern, collaborative and comprehensive way.

TBWA\ is the Disruption® Company: the cultural engine for the 21st century business. Disruption® is at the core of TBWA’s strategic and creative development. It is a gateway to great work and unconventional behavior. Disruption is about dismantling the status quo to create opportunities and dramatic business results for our partners.

TBWA was elected Agency of the Year 4 times in the last 12 years and digital Agency of the Year 5 times in the last 7 years. On creative awards, we see them as a great internal motivator and it helps us recruiting new talent. So yes, we’re always in the top 5 in our market. But more importantly, we clearly stand out as the most awarded Effie agency in Belgium: the reason why we were named Effie Beasts last year, as best Belgian Effie agency since the start of the Effies. The Effie Awards honour the most significant achievement in marketing communications: ideas that work. And that’s what we’re all about!

www.tbwa.be


TBWA GROUP
165 Avenue de la Couronne/Kroonlaan - 1050 Brussels