Vivre plus sainement ne doit pas être plus difficile, selon Delhaize et TBWA.

Après l’année mouvementée que nous avons vécue, nos bonnes résolutions pour la nouvelle année seront sans doute un peu plus sérieuses que d’habitude. Delhaize et TBWA ont voulu saisir ce moment pour axer la vision du distributeur sur la recherche d’une vie plus saine. Non pas avec un traditionnel film manifeste, mais en racontant une histoire captivante.

Nous avons clôturé 2020 avec la conviction et le message que la santé est le plus beau des cadeaux. Entretemps, plus d’un million de personnes ont téléchargé l’app SuperPlus, qui permet de bénéficier de réductions supplémentaires sur les produits Nutri-Score A et B, plus sains. Vivre plus sainement est à l’agenda de la plupart d’entre nous. Mais par où commencer ?

Le nouvel an est traditionnellement le moment où l’on prend de « bonnes résolutions ». En cette époque de pandémie, les résolutions deviennent plus réfléchies, plus sérieuses, car la crise que nous traversons nous a amenés à remettre en question des choses qui allaient de soi auparavant. C’est donc le moment parfait pour rappeler aux Belges que manger sainement est une condition importante pour avoir une vie saine. Et cela restera bien sûr vrai après le coronavirus. Delhaize s’engage à faire le maximum pour que manger plus sainement soit aussi simple et accessible que possible.

Nous n’avons pas opté pour un film manifeste qui énumère les initiatives de Delhaize, comme cela se fait généralement, mais pour l’histoire touchante d’une dame d’un certain âge. Elle sait de quoi on parle quand on dit qu’on ne vit qu’une fois et qu’il faut prendre soin de ce corps, le seul qui nous soit donné. Vivre sainement, c’est surtout profiter mieux de chaque instant, se sentir bien dans sa peau, expérimenter des choses nouvelles et suivre son cœur. Est-ce que ça doit être difficile pour autant ? Certainement pas. D’ailleurs, chacun peut s’y mettre dès aujourd’hui. Une annonce dans la presse quotidienne porte le même message simple et rempli d’espoir.

Dans les médias plus tactiques, comme l’abribus et la radio, l’accent sera mis concrètement sur le prix accessible d’une nourriture saine. Manger plus sainement est plus facile et moins cher avec SuperPlus, grâce à un cortège de réductions sur de nombreux produits Nutri-Score A et B. Vivre sainement peut donc commencer dès maintenant.

Delhaize - Vis ta vie à fond
Marieke Michils Account Director