VLK et TBWA tirent la langue au cancer
25 février 2013
Tous les deux ans, la Vlaamse Liga tegen Kanker, Eén, les chaînes du réseau VRT et KBC joignent leurs forces pour la lutte contre le cancer. Cette année, l’attention porte sur le cancer chez les enfants et plus particulièrement, les effets à posteriori des traitements sur ces patients.
Pour mobiliser massivement la Flandre contre le cancer, TBWA a créé un spot TV, des spots radio et un site Internet. www.komoptegenkanker.bepermet aussi à ceux qui le souhaitent de se joindre à un enfant en colère qui tire la langue à cette terrible maladie. Tout le monde peut y uploader sa propre photo, la langue tirée, et faire un don. De nombreuses personnes se sont déjà mobilisées pour le tournage du spot TV. C’est le cas de Steffie, une courageuse petite fille de 7 ans qui se bat au jour le jour contre le cancer.
La réalisation du spot est signée Guy Goosens (Dr Film). La campagne se prolongera jusqu’au 16 mars, date à laquelle elle atteindra son apogée lors d’une émission retransmise en direct sur Eén et présentée par Saartje Vandendriessche et Goedele Wachters. D’autres personnalités flamandes ont décidé de donner un coup de pouce (et de langue) au projet et seront également présentes : telles que Frank Deboosere, président de Kom op tegen Kanker, le wrapper de Ketnet Leonard et bien d’autres encore.
Crédits :
Client :Marina Van den Nouweland, Marc Michils (Vlaamse Liga tegen Kanker)
Creatives :Tom Cole, Hanne Deheegher
Creative Direction :Jan Macken
Accounts :Valerie Vleminckx, Sarah Lanckman
TV production :Dr. Film - Saké
Online Production:TBWA Digital Arts Network
Campagne on air:du 22 février au 16 mars 2013
Media:TV, Radio, Print (Het Nieuwsblad) Web, Social media